Michael Jackson en 1988. Les ventes de son album Thriller, sorti en 1982, ont été estimées à 66 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'album le plus vendu de tous les temps.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
En première liste, vous pouvez constater le surnommé « King », Elvis Presley. En second lieu, vous pouvez trouver Michael Jackson, le Roi de la Pop. Et pour finir, les Beatles s'afficheront au dernier de la liste. Ces résultats sont obtenus à la déclaration de l'évaluateur « Guinness des records » dans les années 80.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
"Là-bas" de Jean-Jacques Goldman endosse donc la médaille d'argent derrière le vainqueur du palmarès... qui n'est autre que Jean-Jacques Goldman, mais en duo !
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Michael Jackson a vendu 8,286 millions d'albums sur l'année, devant la chanteuse country-pop Taylor Swift (4,643 millions), les Beatles (3,282 millions), l'Ecossaise Susan Boyle (3,104 millions) et la chanteuse pop et dance Lady Gaga (2,813 millions).
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
On commence notre classement des meilleures chansons de l'année 2022 avec « Red Moon » de Big Thief. La reprise de « Dragon New Warm Mountain I Believe in You », le double album transcendant des héros du folk-rock Big Thief, est excellente.
En dépit de cette polémique, La chanson de l'année a bien été diffusée samedi 4 juin, sur TF1. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie a vu Amir être récompensé pour sa chanson Rétine. Il succède ainsi à Florent Pagny et Patrick Fiori, gagnants l'an passé avec la chanson J'y vais.
Selon un sondage commandé par M6, le titre “Derrière le brouillard” interprété par Grand Corps Malade & Louane est la chanson préférée des Françaises et des Français en 2021. Dans ce Top 20 100% tricolore, on retrouve également des artistes comme Soprano, Clara Luciani, Gims, Hatik ou encore Vitaa & Slimane.