Loups contre chiens de protection : le loup est le plus fort.
De nos jours, la majorité des attaques de loups se produit à cause de leur accoutumance aux humains et aussi par le fait de leur donner à manger. Les chiens sont aussi un facteur d'attaques de loups, les chiens de compagnie aussi bien que les chiens en laisse ou enchainés dans les fermes.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Les prédateurs du loup sont l'ours, l'homme, le lynx et les grands rapaces. Les loups sont responsables de milliers d'attaques sur la faune (chamois, cerfs, petits gibiers) et les troupeaux (bovins et ovins).
C'est une question qu'on est en droit de se poser, tant le loup semble être l'animal qui mange tout le monde ! De façon général, le loup n'a pas de prédateur.
5 / Qui mange le loup ? Le loup est le plus grand des canidés. Il n'a pas d'ennemi naturel. Son seul prédateur est l'homme qui le chasse et détruit les forêts indispensables à sa survie.
À part les êtres humains qui est le plus dangereux pour les pachydermes, les lions sont les seuls prédateurs assez puissants pour tuer un éléphant.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
Ainsi, le premier animal qui pourrait détruire un tigre serait l'éléphant. Les éléphants d'Asie, les éléphants de brousse et les éléphants de forêt peuvent facilement tuer un tigre.
Le loup ne considère pas l'être humain comme une proie potentielle. Son régime alimentaire est composé plutôt par des ongulés sauvages (cerf, chevreuil, chamois, sanglier, daim, mouflon) et il se méfie généralement de l'homme, considéré à juste titre comme une menace potentielle à éviter si possible.
Contrairement aux loups prédateurs, ils ne dévorent pas leurs victimes, mais en autopsiant des loups enragés on a trouvé des fragments humains avalés sans être mâchés.
Les loups se satisfont donc par la force des choses d'une seule proie", selon M. Van Den Berge. Le fait que des prédateurs abandonnent des animaux qu'ils ont tués peut sembler illogique, mais c'est un phénomène récurrent.
Les animaux > Canidés
Les canidés sont une vaste famille de mammifères de l'ordre des carnivores. Ils se déclinent en 36 espèces et comptent dans leurs rangs chiens, loups, coyotes, chacals et renards.
Le pelage du loup est moins contrasté que le chien avec un masque facial blanc qui va au maximum à la base du cou ou des épaules. Chez le chien ce pelage blanc va plus bas. Le chien-loup a rarement un liseret noir sur les deux pattes avant. Une queue en dessous du jarret avec un bout noir.
Beaucoup d'autres boivent en aspirant la flotte. C'est d'ailleurs le cas du loup qui contrairement à son cousin le chien, ne lape pas, mais ce n'est pas la moindre différence entre nos deux canidés préférés (ou pas).
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Le Rottweiler
Ce chien de type molossoïde est le chien de défense le plus efficace. Il possède un courage extraordinaire et sa morsure est d'une puissance incontestée.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
1 - Le dragon de Komodo.
Le Loup est une viande de caractère. Ce Canidé sauvage dont la chair est ferme et maigre gagnera en jutosité grâce à cette cuisson à l'étouffée.
Ces analyses montrent que les loups mangent parfois du chat. Pas étonnant quand on sait que l'animal est un carnivore opportuniste, souvent prédateur, mais parfois charognard, et capable d'avaler des proies très différentes. Y compris des chiens.
Il peut même consommer des insectes ! Enfin, en période disette, le loup est aussi capable d'être charognard, c'est-à-dire de se nourrir de cadavres d'animaux.