En effet, dans la liste des chiens les plus "mordeurs", on retrouve des rottweilers, des bergers allemands ou des pitbulls mais également des labradors, des Jack Russel ou des teckels. Ces derniers font pourtant partie des races privilégiées par les familles et plébiscitées par les enfants ou les retraités.
Chiens d'attaque (1re catégorie)
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls) ; Mastiff (chiens dits boerbulls) ; Tosa.
Si l'on en croit les chiffres, les berger allemands sont les auteurs d'attaques les plus nombreux (avec 17,8% des morsures), suivis par les labradors (15,6%) et les jack russel (10,3%). Les morsures de rottweiler et de pitbull ne représentent respectivement que 5,7% et 4,2% des coups de crocs.
En France, certaines races de chiens sont considérées comme " dangereuses ": les chiens d'attaque (American Staffordshire terrier ou pit-bull; Mastiff, Tosa) et les chiens de garde et de défense (American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa, assimilables à des Rottweiler).
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Dans la liste des chiens qui mordent le plus, il ya les rottweilers, les bergers allemands et les pitbulls mais aussi des races réputées plus dociles comme les labradors, les jack russel ou les ... teckels.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Le Dogue Allemand est un chien vaillant et courageux, il est connu pour son physique dissuasif et la puissance de ses aboiements. Ce chien est fait pour la garde, ce qui ne l'empêche pas d'être calme et posé. C'est un excellent compagnon et un fidèle protecteur vis-à-vis de sa famille, et des enfants.
Le Border Collie
Athlétique et volontaire, il lui faut un maître disponible et ouvert aux activités physiques, qui sache à la fois développer ses capacités et canaliser son énergie débordante. Son aptitude au travail n'est plus à prouver et on le cite souvent comme la race la plus intelligente.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Les chiens d'attaque (1ère catégorie)
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits "pit-bulls"), Mastiff (chiens dits "boerbulls"), Tosa. À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.
Malgré sa réputation de chien potentiellement dangereux à cause de ses caractéristiques morphologiques imposantes, le malinois n'est pas classé chien de type dangereux. Le malinois appartient au groupe des chiens de berger et bouvier.
La race de chien la plus stupide: le lévrier afghan.
Un duel à mains armées contre le Tigre
Pour qu'un Homme puisse battre un Tigre dans un combat à mort, il doit être armé et lorsqu'on parle d'arme on parle d'arme à feu et non d'arme blanche car même si un couteau augmenterait les chances de victoire pour l'Homme le Tigre pourrait tout de même gagner le combat.
Au terme de notre recherche, il semble bien que ce soit le tigre…
#1: Le Berger Allemand
Joyeux, joueur infatigable et ayant pour volonté de faire plaisir à son maître, le Berger Allemand est l'un des toutous les plus populaires. Il possède un instinct de garde et de protection très développé, de plus il est méfiant envers les inconnus. C'est LE chien de travail par excellence.
Le Carlin. Adorable et malicieux, le Carlin fait craquer plus d'un amoureux des chiens avec son tempérament doux, affectueux et sociable. C'est un grand dormeur qui a besoin de peu d'exercice. Le Carlin aime la compagnie des enfants et se montre paisible la plupart du temps, mais il est également joueur et rigolo.