À l'aide du produit appliqué sur les surfaces à nettoyer (ou directement sur votre chiffon), frottez délicatement afin de faire briller vos vitres. Le chiffon microfibres est idéal pour frotter sans laisser de traces de calcaire ou de rayures.
Le principal avantage du chiffon microfibre est sans aucun doute sa polyvalence. Idéal pour laver et sécher carrosserie, pare-brise et fenêtres, il s'avère tout aussi performant pour nettoyer l'intérieur de votre voiture.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Pour bien entretenir votre pare-brise, pensez à appliquer ces derniers avec une bonne serviette en microfibres. Lorsque vous nettoyez le verre, intérieur ou extérieur, veillez à utiliser un côté de la serviette pour le nettoyage proprement dit et l'autre côté pour lustrer le verre afin de le débarrasser de tout résidu.
Eau et vinaigre blanc : la solution efficace
Concrètement, il vous suffit de mélanger de l'eau et du vinaigre blanc, puis de nettoyer vos vitres avec cette solution miracle sur un chiffon microfibre. Efficace sur la saleté et les tâches, cette solution laisse aussi moins de traces après votre passage.
Il est préférable d'utiliser une microfibre composée de 20% de polyamide au minimum, afin de laisser les surfaces sèches et propres. Par exemple, notre microfibre cuisine et bains est composée à 50% de polyamide, et 50% de polyester afin de vous garantir une absorption ultra forte et un bon pouvoir dégraissant.
Les chamoisines sont des chiffons tissés à partir de fibres 100% coton. Grâce à leur douceur et leurs propriétés antistatiques, elles sont parfaites pour le nettoyage intérieur (meubles en bois, écrans d'ordinateur, de télévision, et toutes les tâches délicates du quotidien) car elles ne rayent pas et ne peluchent pas.
Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.
Pour assurer un nettoyage efficace, le chiffon en microfibre constitue le meilleur accessoire à utiliser. Il s'agit du même tissu utilisé pour les lunettes. Ce tissu constitue la matière la plus adaptée étant donné qu'il ne raye pas l'écran et ne s'éparpille pas. De plus, il est disponible dans tous les supermarchés.
Pourquoi choisir le chiffon microfibre
Le chiffon microfibre revêt de multiples avantages qui en font un incontournable du ménage. En effet, le chiffon microfibre permet de nettoyer toutes les surfaces. De plus, il est capable d'absorber naturellement aussi bien la poussière que l'eau ou les substances graisseuses.
Le chiffon non-tissé : pour une capacité d'absorption maximale. Le chiffon microfibre : pour nettoyer et essuyer sans produit de nettoyage. La chamoisine : le chiffon antistatique et lustrant pour les professionnels du nettoyage. La peau de chamois ou peau chamoisée : le chiffon pour les surfaces lisses et délicates.
Ainsi, une lingette en microfibre fine est idéale pour le nettoyage des surfaces délicates et fragiles. Une lingette en microfibre plus épaisse est parfaite pour nettoyer efficacement les sols. Enfin, les lingettes microfibre multi-usages vous permettront de venir à bout de n'importe quel type de taches.
Mettez un peu de produit nettoyant et d'eau sur la lavette, nettoyez vos vitres, votre miroir ou tout objet en verre. Ensuite, passez simplement un coup de chiffon microfibre bambou et admirez le résultat : plus aucune trace sur vos vitres !
Avec un chiffon doux ou en microfibre, il suffit de : – Essuyer la poussière avec le chiffon pour que les grains de saleté ne raient pas la voiture. – Vaporiser le produit de haut en bas. – Frotter avec le chiffon en microfibre avec des mouvements circulaires.
Il suffit de glisser la peau de chamois sur la carrosserie humide de votre véhicule. Ainsi, le lavage auto était grandement simplifié et l'eau se trouvait chassée de votre voiture. Mais attention ! La peau de chamois ne peut être utilisée comme un chiffon ordinaire sorti de son emballage.
Par exemple, en remplaçant le bicarbonate par de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée à raison d'une grande cuillère versée pour un litre d'eau. Il suffit ensuite de frotter la surface avec du papier journal froissé imbibé, puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon doux pour obtenir un pare-brise extérieur propre.
Une tasse de vinaigre blanc, mélangée avec une cuillère de liquide de vaisselle, dans une tasse et demie d'eau tiède. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron.
appliquez du produit lave-vitre ; frottez avec la brosse disponible dans les centres de lavage Wash ; rincez à l'eau déminéralisée haute pression ; séchez avec une microfibre de haut en bas, repassez horizontalement puis à nouveau verticalement.