Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
ÉVITEZ LA SAISON DES PLUIES
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Les mois les plus chauds sont juillet et août. La température diurne dépasse rarement 33/34 degrés, mais le taux d'humidité rend la chaleur étouffante. Les pluies sont souvent intenses, mais se produisent la plupart du temps sous forme d'orages en fin d'après-midi.
Il est donc recommandé de partir pendant la période sèche à Cuba c'est à dire entre les mois de décembre et avril. Avec une température de l'eau de 25°C, on peut se baigner toute l'année à Cuba.
À Cuba, en février, ce n'est pas l'hiver. Le climat est sec et les températures sont comprises entre 19 et 27 °C à La Havane : une météo idéale pour un voyage au soleil en février.
Cuba en décembre, un petit air de paradis
Avec des températures comprises entre 22°C le matin et 27°C l'après-midi, Cuba est une destination de vacances privilégiée pour se ressourcer en hiver.
À Cuba, le climat est caractéristique des zones tropicales. Il est divisé en deux grandes périodes : la saison des pluies, et une autre sèche. La saison des pluies s'étale entre mai et octobre, voire début novembre. La saison des pluies n'est pas la meilleure pour visiter l'île.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
A savoir aussi : si ce n'est pas la meilleure saison climatique, la période la moins chère pour partir à Cuba (et dans les Caraïbes en général) se situe entre septembre et octobre (quand il y a un risque de cyclone).
Meilleures périodes Varadero
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 24 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Varadero.
Par exemple à La Havane, Cayo Coco, Holguín, Santiago de Cuba, Trinidad, Varadero, Cayo Largo, Vinales, Bayamo et Caibarién (La Villa Blanca) la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations. Vous pouvez vous attendre à une température maximale à Cayo Coco de 26°.
Quand partir à Cayo Coco : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cayo Coco de Janvier à Avril, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Février, en Mars et en Décembre.
Cuba en mars : la saison idéale pour parcourir l'île !
À La Havane, le thermomètre affiche une température de 20 °C le matin, avant d'atteindre en moyenne 28 °C l'après-midi. Le soleil brille alors toute la journée, et seuls 45 mm de pluie sont attendus dans le mois.
Océan Atlantique et Mer des Caraïbes comme appel à la baignade à Varadero, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Il se trouve entre l'Amérique du nord (Etats-Unis) et l'Amérique du Sud, près du Tropique du Cancer, dans la Mer des Caraïbes. Les autres îles et côte terrestre les plus proches sont la Jamaïque (146 km), les Bahamas (140 km), Cancun (210 km) et la Floride (180 km).
#1 Le Cambodge
En janvier, dans ce pays chaud vous profiterez d'une température comprise entre 22 et 33 °C au Cambodge et d'une mer à 28 °C environ.