L'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain sont les clubs les plus couronnés de la compétition avec dix titres.
PSG : le club de foot indétrônable
Et c'est sans surprise que le PSG se place sur la première place du podium. L'AS Saint-Etienne se place cependant en seconde position du palmarès avec, devant Paris, 10 victoire en Championnat de France de Ligue 1, 6 Coupes de France et 1 titre en Coupe de la Ligue.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
le Real Madrid. L'équipe espagnole est ainsi la plus titrée du championnat, avec une victoire lors de la saison 21/22, 1-0 face à Liverpool.
1 – Real Madrid : 87 trophées
C'est le record de la compétition. Le Real est à l'image du Bayern une véritable institution qui détient également le record de Liga remportées avec 34 titres.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
1 – Paris Saint-Germain 45 ans (1974) 2 – Olympique Lyonnais 29 ans (1989) 3 – Girondins Bordeaux 26 ans (1992) 4 – Stade Rennais 24 ans (1994)
Ainsi, trois titres de champion d'Allemagne donnent le droit d'afficher une étoile, gagner cinq titres représente deux étoiles, dix titres = trois étoiles, vingt titres = quatre étoiles et trente titres offre le droit d'afficher cinq étoiles. C'est le cas du Bayern Munich.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Plus large victoire : France-Azerbaïdjan : 10-0 ( 6 septembre 1995 à Auxerre).
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.
1 – Pep Guardiola (Manchester City, ESP) – 29 trophées, 95 points.
Real Madrid (Espagne) – 2664 points –
Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !
1. REAL MADRID. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.