Au 1er juillet 2023, Elon Musk est toujours la personne la plus riche du monde, une position qu'il a également occupée pendant une grande partie de l'année 2022.
Manchester City, club de Premier League qui va toucher le plus sur la saison 2022-2023. Manchester City, champion d'Angleterre, domine évidemment les débats au sein du championnat anglais, avec 170 millions de livres perçus (196,8 millions d'euros selon le taux de conversion actuel, ndlr).
Sans surprise, le Real Madrid est une nouvelle fois considéré comme le club le plus cher au monde avec une valeur estimée qui s'élève à 6,07 milliards de dollars (environ 5,67 milliards d'euros), une augmentation d'un milliard de dollars par rapport à la saison dernière.
Le Brésilien souhaiterait retourner au FC Barcelone, le club qu'il avait quitté en 2017 pour rejoindre le PSG. La réciproque n'est pas forcément aussi nette du côté de l'institution blaugrana.
Elon Musk récupère ce titre d'homme le plus riche du monde à Bernard Arnaud, qui encaisse une perte de plus de cinq milliards de dollars. Le Français passe à la deuxième place (187 milliards), devant Jeff Bezos et ses 144 milliards.
Bernard Arnault toujours en tête
Les 500 plus grandes fortunes de France cumulent 1.170 milliards d'euros en 2023, du jamais-vu, écrit le magazine. C'est 45% du PIB français. En 2000, cela n'était que 10% de la richesse nationale. Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Au-delà de 4 113 euros par mois, une personne fait partie des “5% les plus riches”. Au-delà de 7 180 euros par mois, on parle des 1% des Français les plus aisés, soit 630 000 personnes. Et on peut aller encore plus loin dans l'échelle de revenus.
Le PSG, premier des 10 clubs qui gagnent le plus d'argent en Ligue 1. Sans surprise, le PSG est largement en tête du classement, avec 669,616 millions d'euros générés, sans prendre en compte, comme c'est le cas pour tous les clubs, les gains liés aux marchés des transferts.
Avec un PIB par habitant supérieur à 128 000 dollars en 2023, le Luxembourg caracole en tête du classement des pays les plus riches de la planète depuis des années. Petit par sa taille, ce pays jouit d'une immense fortune.
Le Real Madrid : 112 millions de fans.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.
Certains pousseront des cocoricos, d'autres des cris d'orfraie, mais la réalité est incontestable et inédite : Bernard Arnault, président fondateur de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont chacun numéro un mondial.
Suivent les familles Hermès (137 milliards), Wertheimer, propriétaire de Chanel (100 milliards), Bettencourt (77 milliards) ou encore Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA-CGM (40 milliards).
D'après le classement du magazine américain « Forbes », le patron de LVMH, Bernard Arnault, et l'héritière du groupe L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.
Surnommé Dr No, Jim Ratcliffe est à la tête d'une fortune estimée à 21 milliards de livres (23,5 milliards d'euros).
L'héritière française de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, trône toujours en tête de liste des femmes les plus riches du monde, après avoir dépassé en 2019 l'héritière de Walmart, Alice Walton.
Messi a dit oui à l'Inter Miami.
Actuellement en phase de reprise après avoir été blessé plusieurs mois, la star planétaire Neymar a opté pour une voiture qui a de sacrées reprises : la puissante Audi RS7 Sportback. Un missile 4 étoiles de luxe équipé d'un moteur V8 de 560 chevaux.
Messi à Paris, c'est fini.