Corps de l'article Seuls Alex Ferguson et Carlo Ancelotti ont plus gagné que lui. Guardiola a amassé ses succès avec City (55), le Bayern Munich (23) et Barcelone (30).
Dans cette catégorie, ce n'est pas le Real Madrid qui gagne. Carlo Ancelotti est deuxième avec 110 victoires. Il pourrait par contre égaler le premier, si le Real gagne tous ses prochains matches et triomphe encore en finale. L'Italien égalerait alors Sir Alex Ferguson, premier de ce classement avec 116 victoires.
Coupe du monde des clubs : Pep Guardiola devient l'entraîneur le plus titré
Le triplé consécutif de Zidane est unique, d'autant qu'il n'y a que deux autres entraîneurs à avoir réussi à remporter trois UEFA Champions League : Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978 et 1981) et Carlo Ancelotti avec Milan (2003 et 2007) et le Real Madrid (2014).
Il double Sir Alex Ferguson (102) et reste à 6 longueurs de Carlo Ancelotti (109), vainqueur la veille de Naples avec le Real Madrid (3-2). Arsène Wenger est 4e de ce classement. Sur ses 103 victoires, Guardiola en compte 30 avec le Barça, 23 avec le Bayern Munich et 50 avec Manchester City.
Pep Guardiola, Carlo Ancelotti et le classement des meilleurs entraîneurs du 21e siècle.
Sans surprise, c'est l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui a été élu meilleur tacticien de l'année 2023, après une campagne flamboyante avec les Cityzens marquée par un triplé historique Premier League, FA Cup et Ligue des Champions : «Merci à mon club.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année. Reconnue comme la référence des références au XXI siècle, la Dream Team catalane a désormais une petite sœur.
Karim Benzema, Dani Carvajal et Luka Modrić ont rejoint Cristiano Ronaldo en tête du palmarès des joueurs ayant joué et remporté le plus de finales de l'UEFA Champions League depuis qu'elle porte ce nom (5).
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
Au terme de la saison de 2022/2023, le Réal Madrid est toujours en tête du classement des clubs de football les plus valorisés au monde en 2024. Découvrez le TOP 20 des clubs de football par valorisation, selon Forbes.
Pep Guardiola (Manchester City)
Son équipe de Manchester City a réussi à remporter son troisième titre consécutif en Premier League et a battu son rival Manchester United en finale de la FA Cup (2-1).
Cet article liste les meilleurs buteurs de la Ligue des champions de l'UEFA depuis sa création en 1955. Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Le triplé consécutif de Zidane est unique, d'autant qu'il n'y a que deux autres entraîneurs à avoir réussi à remporter trois UEFA Champions League : Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978 et 1981) et Carlo Ancelotti avec Milan (2003 et 2007) et le Real Madrid (2014).
Le meilleur total de Messi est bloqué à 14 (2011/12), Ronaldo a battu le record de buts marqués dans une saison d'UEFA Champions League en 2013/14 (17 buts) quand le Real Madrid a conquis sa Décima.
Oscar Tabarez, en deux fois
À la tête de l'Uruguay, Oscar Tabarez est resté près de 18 ans. Mais le sélectionneur uruguayen a la particularité d'avoir fixé un tel record de longévité grâce à deux passages. Il a pris les rênes de la sélection en 1988, mais n'est resté que deux ans jusqu'en 1990.
Si les deux salles des trophées sont bien remplies, avantage au Real, recordman du nombre de titres en Liga (35) et en Ligue des Champions (14). Mais en cas de victoire dimanche, le Barça fera un grand pas vers son 27e sacre en championnat.
Grâce à la victoire du FC Barcelone contre Séville en Supercoupe d'Espagne, à Tanger (1-2), Leo Messi est devenu le joueur de l'histoire du Club le plus titré.
Vidéos OneFootball. De nombreux critères ont été pris en compte comme le palmarès, l'affluence sur les réseaux sociaux, les revenus, les dépenses sur le marché des transferts ou encore la valeur marchande des effectifs. Sans surprise, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United figurent sur le podium.
Le Real Madrid a souvent permis à des Français de remporter la Ligue des champions : Karim Benzema, Zinédine Zidane, Raphaël Varane, Claude Makélélé ou encore Christian Karembeu, tous ont soulevé le prestigieux trophée. Le club madrilène peut, une fois encore, faire grimper des Tricolores sur le toit de l'Europe.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Sur les 61 entraîneurs de Serie A, Serie B et Serie C consultés, 42 se sont prononcés en faveur de Spalletti qui a devancé Simone Inzaghi (Inter Milan/6 votes) et Stefano Pioli (AC Milan/3 votes) qui avait été distingué à l'issue de la saison 2021-22.