Quel est le cocktail le plus consommé dans le monde ?
Mais alors qui remporte la palme du cocktail le plus consommé au monde ? L'heureux élu est le cocktail Adios Motherfucker, un incontournable depuis 2011 aux Etats-Unis. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve, l'Amaretto Sour tandis que la fameuse Caipirinha arrive sur la troisième place.
1. Le Mai Tai – Etats-Unis, Californie. Il vous faut : 3cl de rhum blanc, 3cl de rhum ambré, 2cl de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier par exemples), 1cl de sirop de sucre de canne, 3cl de jus de citron vert et 1cl de sirop d'orgeat. Comment faire : ce cocktail se réalise au shaker.
Une idée pour votre magret à la poêle ou sur une viande de porc : en fin de cuisson, déglacer avec 4 cl de Belle Sandrine. Également avec un dessert : sur un Sorbet mangue ou cassis, verser 4 cl de Belle Sandrine.
Le melon-traitre. Vodka + jus de melon d'eau + glace + grenadine : fais juste tout mettre dans ton verre en choisissant tes quantités (pas trop de grenadine si tu veux pas vomir rouge). ...
Un kir aux fruits rouges de meilleure qualité et bien plus léger sur la balance. Si vous tenez absolument aux jus de fruits, associez-les à du pétillant plutôt qu'à un alcool : Mimosa (Champagne + jus d'orange) et Bellini (Champagne + purée de pêches) sont deux beaux exemples de cocktails minceur !
Au cours des 6 derniers mois, 73% des adeptes de l'apéro ont dégusté du vin au moins une fois avant leur repas. Si le vin, toutes catégories confondues, touche le plus grand nombre, le whisky est le type d'apéritif disposant du plus important réservoir de fans.
"La mention de la date de durabilité minimale n'est pas requise dans le cas des boissons titrant 10% ou plus en volume d'alcool", prévoit le règlement N°1169/2011 du Parlement Européen et du Conseil.
Le cocktail dînatoire est une réception où les invités ne sont pas assis à table mais restent principalement debout, et à qui l'on sert une variété de “bouchées apéritives” salées et sucrées, froides ou chaudes, en guise de dîner, tout au long de la soirée.
Les chiffres montrent également qu'1 jeune homme (18-24 ans) sur 5 (4) connaît au moins 10 ivresses dans l'année, contre 7 % des filles. Autre fait : le verre de vin ne fait pas partie des rituels de la génération Y ! Les jeunes préfèrent les alcools forts (67,3 %) (3) ou la bière (63,5 %) au vin (35,9 %).
Les premix, boissons alcoolisées mélangées le plus souvent avec un soda, sont très appréciées des jeunes. La Bretagne est la région la plus consommatrice en France. La moitié des jeunes bretons de 17 ans en ont ainsi bu au cours du mois.
Le saviez-vous ? : le champagne rendrait ivre plus vite que d'autres alcools. C'est la science qui le dit. C'est scientifiquement prouvé : boire des boissons alcoolisées à bulles procurerait une ivresse plus rapide qu'après la consommation de boissons « plates » avec le même volume d'alcool.
Il y a une forte possibilité que le terme BAR, a été littéralement inventé par un Toscan, pour être précis en 1898 par Alessandro Manaresi, un entrepreneur qui a ouvert le premier restaurant de ce genre à Florence: BAR, serait donc l'acronyme de Banco A Ristoro.
#1 Mojito. Cette année encore, le mojito trône en tête du classement des préférences des consommateurs. La célèbre boisson cubaine à base de rhum, de menthe et de citron est le cocktail le plus demandé dans les bars et les restaurants français selon une étude menée par CGA-Nielsen.