Il est préférable d'éviter les produits traités au glutamate de sodium, les graisses hydrogénées ou la margarine et d'opter pour des produits surgelés assaisonnés à l'huile d'olive ou à l'huile d'olive extra vierge ; faites également attention aux quantités de sel et de sucre ajoutées.
Le grand "vainqueur" de cette crise sanitaire, c'est bien le surgelé qui a connu des résultats exceptionnels. Premier à en profiter, le leader, Picard, qui a encore engendré 500.000 nouveaux clients cette année, à la grande satisfaction de sa nouvelle patronne Cathy Collart-Geiger, en place depuis juin dernier.
On évite également, par le processus de surgélation, l'oxydation des aliments et le développement de micro-organismes. Résultat, les produits surgelés conservent leurs bienfaits. Ils sont souvent meilleurs pour la santé que des produits frais ayant trop souvent perdu une partie de leurs apports nutritionnels.
Les légumes surgelés présentent plusieurs avantages : Ils se conservent plus longtemps que les légumes frais ; Ils peuvent être consommés toute l'année ; Ils peuvent être plus économiques.
Au rang des légumes favoris du rayon surgelés, on trouve bien entendu les incontournables petits pois, haricots (verts ou jaunes) et carottes. Ces trois légumes supportent très bien la surgélation et, à condition de les faire cuire doucement et de préférence à la vapeur, ils gardent saveur et nutriments.
congelés sont aussi bons que ceux achetés frais, voire meilleurs. En effet, ils contiennent le même nombre de nutriments, vitamines et, contrairement aux fruits frais, ils ne subissent pas «destruction» par l'air ou l'entreposage. Vous pouvez donc consommer sans crainte les fruits congelés.
Picard - 2 minicalzones tomate-mozzarella
Pas de texturants, pas de jambon, donc pas de nitrites, une quantité de sucre contrôlée... Un peu trop de sel, mais ce produit marque des points face à d'autres pizzas surgelées et reçoit un B du Nutri-Score.
Les fruits rouges sont riches en fibres. Les fibres permettent de faciliter la digestion et notamment de lutter contre la constipation et les ballonnements. Les fruits rouges les plus riches en fibres sont le cassis et la framboise.
Les abricots : leur teneur en vitamine C est plus importante lorsqu'ils sont surgelés que lorsqu'ils sont frais. Les framboises : elles affichent une teneur en vitamine C, en vitamine B9 et en fibres plus élevée lorsqu'elles sont surgelées que lorsqu'elles sont fraîches.
La grande majorité des vitamines et des nutriments contenus dans les légumes surgelés est préservée jusqu'au moment où vous les décongelez. Le plus des produits surgelés: le fait de surgeler rapidement les aliments permet de ne pas utiliser de conservateurs supplémentaires.
« Les nutriments ne se dégradent pas si l'aliment est congelé dans des conditions idéales (congélation rapide), qu'il n'est pas stocké trop longtemps, et à -18°C au moins, et qu'il est décongelé dans les règles de l'art.
Et ceci, en raison de son service « commander pour offrir ». À ce jour, Picard reste le N°01 du surgelé en France et derrière lui, vient Thiriet. Cependant, Thiriet se rapproche un peu plus de ses clients grâce à ses food place. Ainsi, il rivalise parfaitement avec Picard.
Les principaux rivaux de Picard sont Thiriet, Tourpagel et Maximo. D'autres boutiques en ligne proposent les mêmes services, et chacun se divise en deux types de marchés, à savoir la vente à domicile et la vente en magasin.
Manger des fruits le soir est une bonne chose car ils sont des aliments sains et vous aide à construire une alimentation équilibrée. La sérotonine est particulièrement élevée dans le kiwi, ce qui le rend idéal pour favoriser le sommeil. Les fraises font partie des aliments les moins caloriques.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Leur consommation excessive est ainsi susceptible de provoquer des ballonnements douloureux et des diarrhées. Lesquels privilégier ? Tous les fruits sont intéressants pour leur apport en fibres, en potassium, en magnésium, en vitamine C et autres antioxydants.
Surgeler consiste à abaisser brutalement la température à coeur du produit alors que la congélation est plus progressive. Les cristaux de glace formés au cours de la surgélation sont petits ; ils sont plus gros lors de la congélation.
Car Picard ne fabrique aucun des 1.300 surgelés éponymes à son catalogue. Ils sont conçus en interne mais produits par environ 250 sous-traitants. Boudé à l'étranger, ce concept de distributeur-créateur de produits surgelés est un succès dans l'Hexagone.
Les fruits et légumes en conserve
Selon le fruit ou le légume, ils peuvent perdre de 30 à 50 % de certaines vitamines (vitamine C, folates, etc.). La chaleur ne détruit pas les minéraux (fer, zinc, etc.). Cela dit, ils peuvent se dissoudre dans l'eau de la conserve et être ainsi perdus.
Soit on les intègre dans une pâte à gâteau, à muffins, à crumble, ou sur une pâte à tarte à glisser au four, soit on les cuisine en coulis, jus, compote ou confiture. On peut aussi transformer des rondelles de banane congelée en nice cream, une glace vegan parfaite pour se rafraîchir en toutes saisons.
Courge et légumes-racines
Cette méthode est également recommandée avec l'ail, les oignons, les pommes de terre, les patates douces, les ignames, les citrouilles et le rutabaga.