À défaut de sélectionner une norme de codage lorsque vous enregistrez un fichier, Word code le fichier au format Unicode. En règle générale, vous pouvez utiliser le codage Unicode par défaut, celui-ci prenant en charge la plupart des caractères de la plupart des langues.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension . doc de nom de fichier.
Pour transmettre uniquement le texte sans vous soucier de la mise en forme, privilégiez le format TXT. Si vous ignorez quel est le traitement de texte utilisé par votre interlocuteur et que ce dernier doit pouvoir modifier votre fichier, privilégiez le format DOCX.
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Si les fichiers DOCX et DOC sont pratiquement similaires, les fichiers DOCX correspondent à l'extension utilisée par Microsoft Word dans les versions postérieures à 2007. Pour ouvrir un fichier DOCX de manière optimale, il faut disposer des applications compatibles de Microsoft Office.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
Pour enregistrer les caractères d'un fichier TXT dans une certaine séquence binaire de bits et les convertir en texte, un codage de caractères est nécessaire. Pour ce faire, on utilise des systèmes de codage courants tels que ASCII, Unicode, UTF-8 ou encore ISO 8859-1.
Accédez à Word > Préférences. Sélectionnez Enregistrer. Dans les informations de sauvegarde des informations de sauvegarde automatique ou d'auto-sauvegarde ou de sauvegarde automatique toutes les boîtes, entrez la fréquence d'enregistrer les documents que vous souhaitez que le programme enregistre.
Formats utilisés pour le traitement de texte
Les plus courants sont : TXT, qui représente le texte sans style, DOC, qui est le format utilisé et rendu populaire par le logiciel Word développé par Microsoft, ODT, qui est le format utilisé par les logiciels Open Office et Libre Office.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Comprendre le format de fichier RTF. Le fichier RTF est un format de fichier texte qui tient son nom de l'acronyme Rich Text Format en anglais qui signifie en Format de Texte Enrichi. Il s'agit d'un format dit propriétaire conçu par Microsoft et dont la première version est parue en 1980.
Comment ouvrir un fichier docx avec Word
Sélectionnez le programme Microsoft Word dans la liste des programmes proposés. Vous pouvez choisir d'utiliser cette application par défaut pour ce type de document en cliquant sur Toujours utiliser Microsoft Word pour ouvrir des fichiers docx.
docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers . odt.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Vérifiez que le document que vous essayez de convertir n'est pas protégé par un mot de passe. Si un document est protégé par un mot de passe, M-Files n'est pas capable de l'ouvrir. Dans de tels cas, vous n'êtes pas en mesure de convertir le document au format PDF ou d'y ajouter des annotations.
Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Le logiciel d'écriture le plus connu est Scrivener, considéré comme la Rolls par de nombreux auteurs. Très complet, son principal inconvénient est son coût (une cinquantaine d'euros).
Pour beaucoup d'utilisateurs, « la question, elle est vite répondue » et le choix se portera sur l'indétrônable Microsoft Office. Mais si la suite logicielle de Microsoft est très efficace, d'autres solutions, souvent gratuites, existent et offrent les mêmes services, avec parfois des outils supplémentaires.