L'élément input de type "checkbox" crée une case à cocher. Pour insérer une case à cocher sur la page web, il faut utiliser le code HTML : < input type="checkbox" > .
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case à cocher.
Allez à Insertion → Symbole → Autres symboles → choisissez Wingdings → sélectionnez la coche → Insérer. Cliquez sur la flèche de liste à puces → Définir nouvelle puce → Symbole → sélectionnez Wingdings → choisissez la coche → OK. Sur un clavier complet, utilisez le raccourci ALT + 0252 (clavier numérique).
se trouve à l'extrémité droite de l'onglet Insérer dans la barre d'outils. Dans la zone Police, sélectionnez Caractères gras. est disponible à deux carrés (code caractère 254). Sélectionnez la coche activée souhaitée.
Insertion de caractères Unicode
Pour insérer un caractère Unicode, tapez le code du caractère, appuyez sur Alt, puis sur X. Par exemple, pour taper le symbole dollar ($), tapez 0024, appuyez sur Alt, puis sur X. Pour plus de codes de caractères Unicode, voir les graphiques de code de caractère Unicode par script.
Accédez à Fichier > Nouveau. Dans rechercher des modèles en ligne, tapez Forms ou le type de formulaire souhaité, puis appuyez sur Entrée. Choisissez un modèle de formulaire, puis sélectionnez Créer ou Télécharger.
L'onglet DÉVELOPPEUR s'affiche alors en haut de votre fenêtre. Vous constatez alors qu'au bout de votre souris se tient une croix, vous devez tracer alors votre case à cocher à l'endroit où vous souhaitez l'insérer. Votre case à cocher apparaît alors, faites un clic-droit sur celle-ci et choisissez Format de contrôle…
sur les ordinateurs munis de Microsoft Windows ayant un pavé numérique, il est obtenu en maintenant la touche Alt et en saisissant sur le pavé numérique le code 158 ou 0215 ; sur un clavier bépo, il est obtenu en maintenant la touche compose et en appuyant sur la touche « * » (« 0 » en majuscule).
Entaille, marque destinée à servir de repère. 2. Signe graphique ressemblant à un v ou croix que l'on inscrit dans un questionnaire, sur une liste, pour indiquer le choix effectué.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
La fonction NB.SI à une condition
Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”). Pour le nombre de cellules qui contiennent uniquement du texte, on notera =NB.SI ( plage ; “*” ).
Après avoir inséré les cases à cocher dans votre feuille de calcul, pour sélectionner la case à cocher, veuillez appuyer sur Ctrl puis cliquez sur la première case à cocher que vous souhaitez lier à une autre cellule. 4. Répétez les étapes ci-dessus pour lier d'autres cases à cocher une par une.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Cliquez sur Enregistrer et, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , entrez un nom pour la nouvelle table. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case d'Option. Dans la boîte de dialogue Insérer des cases d'Option, entrez le nombre de boutons que vous voulez insérer, puis cliquez sur OK.
Modifier le symbole de case à cocher
Dans votre document, cochez la case . Sous l'onglet Développeur , cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du contrôle de contenu , sélectionnezModifier en regard de Symbole activé.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.