Associe un t-shirt à col rond imprimé noir avec un short noir pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option génial pour complèter cette tenue. Marie un chemisier boutonné blanc avec un short noir pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Portez votre short avec des bottes ou des escarpins à petit talon. Evitez les talons aiguilles avec ce style de tenue. Complétez le look avec une petite pochette en velours.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Denier faible
Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.
Pour être porté en hiver avec des collants, le short doit être plutôt large, droit ou évasé. Idéalement, il est “taille haute » pour éviter les coups de froid au niveau du ventre, et pour pouvoir y glisser aisément votre blouse ou votre sweat du jour.
On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, à défaut de pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un gros manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL... toutes les pièces mode de l'hiver sont les bienvenues.
Si l'objectif est d'atténuer le style très pointu du short en cuir, on mise sur une paire de baskets blanches. Si au contraire, on veut l'embarquer en soirée, on le porte avec une paire de sandales minimalistes à talons hauts ou des mules colorées. Autres options : les boots motardes ou les bottes santiags.
Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.
Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.
Les collants opaques, les indispensables
Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.
Que ce soit un short en jean Levi's ou d'une autre marque, il se porte bien souvent avec un tee-shirt large et court ou alors un crop top. On peut évidemment aussi le porter avec un haut près du corps associé à une chemise à manches courtes faisant office de veste légère.
Le bermuda n'est pas un short. Il ne s'arrête pas sous les fesses mais bien aux genoux.
Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat. Il suffit de choisir le bon denier pour éviter les coups de chaleur ou de froid.
Une jolie pochette est aussi pratique que chic ; Si votre robe est courte et décolletée, enfilez un foulard pour égayer votre look ; Une veste de tailleur ceinturée ajoute une touche glamour à votre tenue ; Pour accompagner une robe classique, n'hésitez pas à accumuler les pièces dorées ou argentées.
Votre short en laine se portera avec n'importe quel haut. La jupe-culotteLa jupe-culotte peut être de différentes longueurs, mais celle qui nous intéresse est la longueur associée au short : mi-cuisses. Vous pourrez rester dans des teintes neutres ou des modèles de couleur : moutarde, rouille, prune…
- Pour un look glamour, le jupe-short se porte avec un chemiser sans manches et une paire de sandales à talons. - La journée, elle ira parfaitement avec un basique - comme un t-shirt blanc ou noir - et des baskets. - En vacances, on préfèrera porter la jupe-short avec un crop top, un chapeau et des sandales plates.
Avec une robe courte bleu marine, le collant plumetis est le plus adapté. Conçu en voile de nylon, il est garni de plusieurs motifs à pois. Si vous avez plutôt un look rock, préférez les collants fantaisie à rayures.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d'une veste de blazer oversize ou d'une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.
Le classique collant noir : une valeur sûre à avoir dans votre garde-robe. Si vous êtes à court d'inspiration concernant le choix de votre mode collant automne, nous vous conseillons de miser sur le collant noir. Ce dernier ne sera jamais démodé, rassurez-vous. C'est un “must have” dans votre dressing.