Malheureusement, vous ne pouvez pas voir qui a consulté votre profil sur Telegram. Même si vous utilisez des robots Telegram, vous ne pouvez pas voir le nom des personnes qui ont vu votre profil, car elles sont totalement anonymes.
Ouvrez Telegram, puis allez dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Sous « Confidentialité », sélectionnez « Photo de profil ». Définissez vos préférences : voulez-vous que tout le monde puisse voir votre photo de profil, ou vos contacts seulement ?
Dans les conversations régulières, Telegram n'affiche pas les alertes de capture d'écran, mais si vous activez la fonction de chat secret, Telegram avertit l'autre personne. Étonnamment, Telegram vous empêche de prendre une capture d'écran dans le chat secret sur Android.
Inconvénients avec Telegram
La conséquence est que vous pouvez ne pas retrouver des proches et amis sur l'application. Vous ne pourrez donc pas communiquer avec eux à travers Telegram. Il faut également noter que Telegram fait l'objet d'une restriction dans certains pays.
Comme WhatsApp, Telegram permet de communiquer avec ses proches, soit en tête à tête, soit en groupe. Les interfaces de ces deux applications se ressemblent, mais la seconde possède une fonction supplémentaire : les canaux d'information publics, qui peuvent rassembler des millions de personnes.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Malheureusement, vous ne pouvez pas voir qui a consulté votre profil sur Telegram. Même si vous utilisez des robots Telegram, vous ne pouvez pas voir le nom des personnes qui ont vu votre profil, car elles sont totalement anonymes. Telegram a décidé de garder ces informations confidentielles.
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
Avec son système de chiffrement de bout en bout, la messagerie ne permet pas aux services de renseignement d'accéder au contenu des échanges. Mais attention, si les discussions sont indéchiffrables, les comptes Telegram des utilisateurs ne sont pas aussi anonymes qu'ils le pensent.
Comme on peut le voir sur les images, en touchant un message envoyé à un groupe Telegram, il sera possible de voir une section où s'affiche le nombre de personnes ayant lu ledit message. En touchant cette section, nous verrons les noms des personnes qui ont lu le message.
Le stockage des photos et des vidéos prend très vite une place importante dans un smartphone. Avec WhatsApp, si on supprime les photos et vidéos, on ne les retrouve pas plus tard. Avec Telegram, on peut programmer cette application pour qu'elle supprime les photos et vidéos au bout d'un temps défini,.
La principale différence entre Telegram et WhatsApp est que Telegram se concentre sur la vitesse et la sécurité, tandis que WhatsApp se concentre sur la popularité avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.
D'ailleurs, vous avez certainement déjà été cette personne. Celle qui ne répond pas dans l'immédiat. Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.
Locution verbale. (Télécommunications) Sur une application de messagerie, lire un message sans y répondre.
A partir de cette étape, vous devez basculer en mode avion (en cliquant sur l'icône avion sur iOS et Android) afin de priver votre téléphone de toute connexion Internet. Une fois chose faite, entrez dans la conversation et lisez le message.
Trouver des amis situés à proximité grâce à votre emplacement. Avec Telegram, vous avez la possibilité de partager votre localisation avec vos contacts. Cela peut être utile lorsque vous devez retrouver des amis lors d'un rendez-vous. Pour cela, accédez à la rubrique Contacts, puis tapez sur Personnes à proximité.
Telegram intègre une option permettant d'envoyer un message tel un véritable ninja, sans que votre interlocuteur ne soit dérangé par une notification. Pour ce faire, faites un appui long sur le bouton d'envoi du message et choisissez Envoi silencieux.
Telegram a été fondé en 2013 par deux frères russes, Nikolaï et Pavel Dourov, également à l'origine du réseau social Vkontakte.
Et sur ce point, c'est Telegram qui prend nettement la tête. Avantage de son inconvénient : Telegram conserve vos messages dans le cloud. C'est moins sécurisé, mais cela vous permet ainsi de profiter de toutes vos conversations sur tous vos appareils.
Censure en Russie
La direction de Telegram insiste sur le fait que cette exigence est techniquement impraticable (les clés sont stockées sur les appareils des utilisateurs et ne parviennent pas jusqu'aux serveurs de la messagerie), et contredit également la constitution russe.
Touchez simplement leur nom pour accéder à leur fiche, puis ajoutez-les en tant que contacts.
Pas de carte SIM nécessaire… mais un numéro
Dans son billet d'annonce, Telegram joue sur les mots. En effet, il n'est techniquement plus obligatoire de disposer d'une carte SIM pour s'inscrire sur la messagerie. Mais un numéro de téléphone reste nécessaire pour se connecter.
Le taux de pénétration de Telegram avoisine les 30% dans les trois principaux pays, et la Russie arrive en tête avec 36%. Le taux d'installation unique est également le plus élevé en Russie (5,6 millions entre janvier et mars 2021).