Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Points Clés à Retenir. Portez des collants opaques noirs pour un look classique avec une robe noire. Osez les collants colorés ou à motifs pour égayer la tenue. Associez bottes, bottines ou escarpins selon l'occasion.
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Pour une tenue de fête parfaite, choisissez des chaussures et des accessoires dorés avec votre petite robe noire. La couleur dorée a toujours été associée aux paillettes et au glamour, c'est pourquoi, tout comme vous avez besoin d'une robe noire, vous avez également besoin de chaussures dorées dans votre garde-robe.
Les collants classiques
Avec une robe noire, vous pouvez opter pour l'option la plus classique: un collant noir, opaque ou en voile transparent.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Un collant semi opaque noir
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre. Avec les collants fins, vous avez le choix du noir ou de la couleur chair. Cette dernière fera effet de seconde peau, comme un fond de teint sur vos jambes.
Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
La couleur noire est un choix classique, mais des nuances de gris, de bleu marine ou de bordeaux peuvent également compléter élégamment une robe noire, tout en ajoutant une dimension légèrement plus colorée.
Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d'automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !
Le cuir est une matière forte qui n'a pas besoin qu'on la taquine. Bien au contraire. On l'accompagne de collant opaque ou en laine, de façon général c'est plus chic. Jamais de collant chair (petite malheureuse).
Les plus audacieuses peuvent tenter le collant opaque de couleur pour raviver une tenue sombre, à condition d'avoir les jambes fines car ils ont tendance à les épaissir.
Ballerines scintillantes, bottines mordorées ou encore mocassins à paillettes, pour créer du contraste et mettre en lumière les nuances métalliques de vos souliers, l'association chaussures dorées et collants noirs opaques est toujours très efficace.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
Une paire de bottines pour agrémenter sa paire de collants
Si elles sont noires, et que vous portez des collants noirs opaques, vous êtes sûre de ne commettre aucun faux-pas. Le modèle tri-matière MAÏKA est à la fois sobre avec son cuir grainé, son tissu élastique et son cuir lisse noir.
Longue ou courte, volantée ou droite, sobre ou sophistiquée, la robe noire chic se marie facilement avec d'autres pièces. Elle complète un look cocooning avec un gros pull en laine et une paire de boots. Elle s'associe avec une veste en jean ou en cuir, un bombers ou encore avec un blazer pour des looks actuels.
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Une robe noire est le support rêvé pour des bijoux ou des accessoires en or ou argent. Si l'argent fonctionne parfaitement avec le noir, l'or est parfois un peu plus délicat. Cependant, vous pouvez porter une ceinture en métal doré avec votre tenue noire.
Une veste légère en mousseline ou en soie est alors une option parfaite. Ces matières vaporeuses apportent une touche de féminité et un côté aérien à l'ensemble, tout en offrant une protection contre les éventuelles fraîcheurs.
Au niveau du type de chaussures, les escarpins sont toujours une valeur sûre pour un look féminin et élégant, surtout en robe noire. Et les talons hauts ont l'avantage d'affiner jambes et silhouette. L'hiver, les bottes et bottines sont pratiques, car elles réchauffent les jambes.