L'imprimé fleurie étant déjà bien marqué, inutile de vous compliquer la tâche avec des collants à motifs. De simples collants opaques seront parfaits pour accompagner vos looks. Vous pouvez vous laisser aller à choisir des collants à motifs très discrets selon la couleur de votre robe et le volume des fleurs.
L'impression florale est déjà évidente sur la robe, donc le collant n'a pas besoin d'un motif floral. Des collants opaques simples sont parfaits pour votre look. Vous pouvez choisir des collants avec un motif léger en fonction de la couleur de la robe et de la taille des fleurs.
Si l'imprimé de la robe est plutôt clair, évitez les collants opaques qui vont plomber votre style et préférez un collant voile.
Pour un look bobo chic, la robe longue à fleurs sera idéale, surtout si elle est associée à un chapeau de paille, des spartiates et un sac ethnique. Pour une allure romantique, les robes fleuries drapées et vaporeuses, fluides autour des chevilles, avec des volants et de la dentelle seront aussi du plus bel effet.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Denier faible
Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.
De façon générale, pour ton make up, nous te recommandons d'opter pour des teintes neutres afin d'éviter un trop gros contraste avec les motifs floraux de ta robe. Il peut être également judicieux de choisir un rouge à lèvres ? qui ce prête bien aux couleurs de ta robe.
Porter la robe longue fleurie
Pour le printemps/été, on l'associe à un trench long et une paire de mules à talons. Pour porter la robe fleurie en hiver, on troque les chaussures ouvertes pour des bottes santiags et on ajoute un gros cardigan douillet.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Les bas gris chiné, bleu marine ou gris foncé peuvent aisément être une excellente alternative au noir. Ils conviennent parfaitement aux robes longues de couleur sombre. Les bas bruns ou marrons se portent avec des robes aux teintes chocolat ou crème pour créer une harmonie de couleur.
Si le kaki ne se marie pas avec les tons fluos ou les couleurs trop soutenues comme le fuchsia ou le turquoise, il fonctionne très bien avec les couleurs pastel comme le rose poudré, le jaune clair, le beige ou encore le bleu clair… Voici quelques combinaisons de couleur qui fonctionnent : Kaki et jaune pastel.
Un collant semi opaque noir
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Un sac à main peut ajouter une touche d'élégance à une robe à fleurs. C'est l'accessoire parfait pour mettre en valeur une robe imprimée a couleur vive comme la robe rouge fleurie. Le noir est la couleur la plus facile à porter, sinon vous pourrez opter pour des couleurs plus audacieuses comme le rouge ou le bleu.
Si vous portez un top dans les tons rouge/rose foncé, je vous conseille de le marier soit avec des rouges à lèvres vifs ou clairs, soit avec des rouges à lèvres foncés dans une teinte différente n'étant pas fan du ton sur ton même si c'est pas si mal.
Mais tout est une question de tons. Le vert s'accorde en réalité très bien aux déclinaisons rouges, orangées et rosées. Un kaki ou un vert menthe s'accordent à merveille avec un rose poudré, une tonalité rose dorée ou un corail.
Les teintes douces conviennent parfaitement avec une robe de mariée dans des coloris clairs également. D'autres opteront pour une tenue avec des chaussures dorées afin de briller de mille feux pour leur journée. Différents modèles se déclinent en doré et en paillettes : escarpins, sandales, plates ou à talon…
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat. Il suffit de choisir le bon denier pour éviter les coups de chaleur ou de froid.
Ils apportent de la chaleur
Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.
Les collants opaques, les indispensables
Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.