Pour avoir de belles jambes la journée, on peut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, on prend des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
Si vous avez tendance à avoir froid facilement, vous pouvez préférer les collants les plus chauds, comme les collants thermiques ou en laine. Cependant, si vous avez tendance à avoir chaud, un collant plus léger comme un collant en soie ou en coton peut être une meilleure option.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Pensez plutôt à assortir vos bas et collants à vos chaussures. Par exemple, si vous portez des chaussures noires à talons, vous pouvez porter des collants ou des bas noirs. Evitez un collant blanc et opaque avec des escarpins noirs. Évitez de porter un collant noir avec des chaussures de couleur vive.
Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette. Étant un accessoire chic et raffiné, un collant noir se porte parfaitement avec une robe, quelles que soient les circonstances !
Le choix de votre collant couleur chair dépend également de la saison. Pour le printemps et l'été, optez pour des collants fins et transparents. En automne et en hiver, choisissez des collants polaires nude pour vous tenir plus chaud.
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
Comment avoir plus chaud en collant ? Pour avoir plus chaud en collant, choisissez des modèles épais comme les collants en laine ou cachemire. L'idéal est d'opter pour des collants doublés polaire. Vous pouvez aussi superposer 2 paires de collants pour plus de chaleur.
4 – Un collant transparent s'adapte en été comme en hiver
N'enfilez pas une paire de bottes avec votre collant transparent ! Évitez également de porter un collant transparent avec un vêtement trop court. Choisissez plutôt une combinaison de collant avec une robe du soir, une jupe midi ou avec un tailleur.
Le collant est un accessoire de mode porté au quotidien par de nombreuses femmes. Il vous permet de vous faire plaisir et d'éviter de porter uniquement des jeans ou des pantalons lorsqu'il fait froid. De plus, le collant possède de nombreuses qualités : il est confortable, pratique, doux et chaud.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Les collants épais, qu'ils soient opaques, à motifs ou même en laine, sont les alliés parfaits de votre jupe kaki. Vous pouvez aussi ajouter une touche d'originalité avec des collants de couleur contrastée ou des motifs audacieux.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants couleur chair (trop "mémères") et recouvrez vos jambes d'un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !
Les teintes bleu marine et bleu royal sont des valeurs sûres. Le gris, le blanc cassé, le beige ou le marron sont également de bons choix discrets et racés. Pour les plus audacieuses, les couleurs vives comme le rouge, le rose, le vert sapin, le jaune ou le violet apporteront du peps à votre look.
Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
Le renforcement au niveau des pieds grâce au tissu en nylon améliore le confort et la stabilité de la danseuse, ainsi que le résistance du collant. Parfait pour dissimuler les imperfections, les collants résilles sauront vous satisfaire !
Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.