Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or). Chaque société a donné des significations aux couleurs.
Le vert donne par exemple une mauvaise mine, quelle que soit la qualité de votre sommeil. Zappez aussi les couleurs orangées considérées comme trop vives et qui donnent un teint rougeaud peu ragoutant.
Voici la couleur de vêtements à porter pour paraître plus jeune (qu'importe notre âge) Fortes de leurs prouesses légendaires, les couleurs des vêtements que nous portons ont la capacité d'attraper la lumière en un éclair, pour nous faire rajeunir de plusieurs années. Rouge, orange, noir, blanc, jaune…
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.
Les couleurs de vêtements à privilégier : le bleu marine, le kaki, le rouge, le beige poudré, le rose, le jaune, le noir, le blanc, le vert ou encore le doré.
Les femmes aux cheveux châtains ou bruns peuvent illuminer leur mine en privilégiant des couleurs chaudes du type acajou ou blond vénitien. Si vous préférez des mèches, orientez-vous davantage sur des mèches chocolat, châtains ou marron qui apporteront de la lumière à votre visage.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Privilégier les couleurs au noir
Mais le noir, tout comme les couleurs sombres, a aussi tendance à cacher la personne qui le porte. Avec l'âge, on a parfois tendance à s'effacer et à ne porter que des vêtements sombres. Au contraire, pour paraitre plus jeune et plus moderne, osez les couleurs !
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire ! L'idée : un tailleur pantalon blanc avec une blouse vert prairie iront à ravir à quelqu'un avec le teint pâle.
S'habiller quand on est brune à peau claire
Pour cela, rien de tel que les couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Quelle couleur de cheveux adopter pour être tendance cet automne 2022 ? Du caramel gourmand au roux cuivré en passant par le bronde, les colorations en vogue seront nombreuses et variées, au plus grand bonheur des femmes qui aiment changer de look capillaire.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Alors que le rouge est associé à un tempérament passionné, colérique et combatif, le bleu s'attache à un caractère calme et serein, le jaune au dynamisme et à la joie, quand le noir révèle un profil mystérieux et raffiné.
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir. Pour un intérieur luxueux, misez sur le mauve et le violet.