Optez pour des matières fluides comme le jersey ou le viscose. Côté couleur : la couleur unie ou des imprimés de petite taille et les rayures verticales fines pour allonger votre silhouette.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Optez plutôt pour une combinaison taille basse resserrée au niveau des hanches qui donnera l'impression d'un buste plus long et des jambes plus courtes. Pour un look parfait, il faut éviter les chaussures fermées avec votre combinaison et se tourner plutôt vers des chaussures ouvertes ou des spartiates.
La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Prenez donc un pantalon droit et fluide. Dans le cas où vous n'avez pas de taille marquée, avec une morphologie en H, vous pouvez choisir une combinaison cintrée à la taille ou ajouter une ceinture. Vous pouvez aussi ajouter un effet, en sélectionnant un pantalon resserré au niveau des chevilles.
La combi-short quand on est petite : chic et sexy
La combishort est vraiment LE modèle de combinaison qui match à tous les coups. Choisis-la de couleur unie (noir, bleu, blanc, rouge, en jean) pour un style intemporel, ou à imprimé fleuri, pour un look actuel et assumé.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
La robe longue cumule les bons points pour une tenue de mariage pour femme ronde mais assez grande. Elle allonge la silhouette et met en valeur le haut du corps tout en effaçant les rondeurs situées plus bas. Bien sûr, on évite les tissus synthétiques et les matières trop moulantes.
Robe salopette
C'est le coup de coeur de notre sélection ! On adore cette robe salopette en denim qui nous permettra de créer de nombreux looks et qui saura flatter la silhouette des femmes rondes grâce à sa coupe évasée.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Conseil n°2 : des vêtements ni trop larges, ni trop collants pour masquer les capitons. Si vous pensez être à l'abri en noyant vos fesses, vos cuisses et vos hanches larges sous des tissus très fluides, vous faites fausse route. En bougeant, ils vont "accrocher" sur les capitons.
Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l'aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée.
- Optez pour une combinaison légère, avec une matière fluide. - Choisissez une combinaison qui ne porte de pas de manches. En effet, de simples bretelles épaisses peuvent faire l'affaire. - Vous pouvez aussi bien porter des combinaisons pantalons que des combinaisons short, sans aucun souci.
Le décolleté en V est utile pour mettre en valeur les poitrines généreuses. Mais vous optez pour une robe courte ? Préférez alors le décolleté carré. La taille empire qui marque la poitrine est LA robe chic pour femme ronde parfaite pour cacher un ventre qui vous complexe.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond. Quant aux robes portefeuille, elles conviennent à toutes les morphologies. Elles mettent l'accent sur la poitrine tout en floutant le ventre.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.