Le sélénium, oligo-élément que l'on retrouve dans les poissons gras, les crustacés, les noix et les produits céréaliers peut contribuer à maintenir l'élasticité de la peau. Les vitamines sont essentielles pour couvrir les besoins du corps et de la peau : vitamines A, C et E aident la peau à rester ferme et saine.
L'acide hyaluronique aide également à retendre la peau en l'hydratant et en favorisant la rétention d'eau dans le derme. Dérivé de la vitamine A, le rétinol est une molécule qui stimule la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
Et pour cause : lorsque l'on prend des kilos, la peau s'étire pour laisser de la place au tissu adipeux. Lors d'un régime, la graisse disparaît sans laisser le temps à la peau de s'adapter. Résultat : plus la perte de poids est rapide et importante, plus la peau a tendance à se relâcher, malgré son élasticité.
Le collagène est une fibre essentielle de la peau, naturellement présente en grande quantité dans le derme. Il est responsable de sa fermeté et du maintien des traits. Il est véritablement incontournable de le régénérer pour raffermir la peau du visage.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
Opter pour des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.
Notée 4.2 / 5 sur le site, la crème raffermissante Concentré de Lait à l'amande de L'Occitane est la crème corporelle fermeté préférée de la communauté de Beauté Test.
L'huile végétale de Rose Musquée pour raffermir les tissus
L'huile végétale de Rose Musquée est un excellent raffermissant pour le corps. Elle va favoriser la synthèse de collagène, un composé qui donne son élasticité à la peau et dont la synthèse peut diminuer avec le temps.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
L'huile végétale de rose musquée bio
Dans un soin anti-âge, elle aide à apporter de la souplesse, la protège de la déshydratation et aide le corps à produire du collagène.
- l'huile d'Onagre, très efficace pour restructurer et atténuer les rides, - l'huile d'Argan très nourrissante et antioxydante, revitalisante et tonifiante, - ou encore l'huile de Noix, de Tournesol…
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Porter les épinards et le chou frisé à ébullition. Une fois cuit, retirez l'eau et remuez. Au mélange, ajoutez la quantité indiquée de crème et d'huile d'olive et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez refroidir le mélange pour pouvoir appliquer la préparation en masque.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.