Au départ, deux impératifs : posséder une clé USB ou un disque dur externe vierge, avec au moins 8 Go d'espace de stockage ; installer le navigateur Chrome. Ensuite, il faut vérifier que son ancien ordinateur est compatible avec Chrome OS, et l'on conseille d'accéder à cette liste, fabricant par fabricant.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Les Chromebook ont généralement un disque dur ou un SSD beaucoup plus petit que les Windows. Cela est dû au fait que ChromeOS est très léger et que vous n'avez donc pas besoin des quelque 20 Go exigés par Windows 10.
Google a annoncé que 135 modèles de Chromebook auraient droit à une prolongation des mises à jour logicielles. La durée de vie des ordinateurs serait donc allongée en moyenne de 6 mois à deux ans selon les différents modèles.
Même sans antivirus installé, les Chromebooks offrent une sécurité multicouche contre les logiciels malveillants et autres menaces. Ces fonctionnalités comprennent : Un cryptage des données pour empêcher les cybercriminels d'accéder à vos données en cas de compromission ou de vol de votre Chromebook.
D'autre part, System est une application assez simple, qui apporte des détails sur le processeur, la RAM et son utilisation, son stockage, son affichage, son réseau et son emplacement actuels.
Appuyer sur CTRL + L au démarrage du Chromebook pour démarrer sur la clé USB et installer Windows.
Si vous utilisez votre Chromebook au travail ou dans un établissement scolaire, l'administrateur de votre appareil en est le propriétaire. Sinon, le premier compte Google utilisé sur le Chromebook est désigné comme celui du propriétaire. Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous à votre Chromebook.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Le système d'exploitation ultra léger des Chromebook a un avantage de taille : son interface est qu'elle est connue de tous puisqu'elle s'appuie sur celle du navigateur web Google Chrome. Déjà connue de tous, elle ne requiert donc aucun apprentissage (ou presque) pour être apprivoisée.
Le HP Chromebook x390 14 G1 est sans conteste le meilleur Chromebook le plus endurant de 2022. Plusieurs tests indépendants le placent très près de 13 heures, ce qui peut signifier, en fonction de votre usage (nombre d'heures par jour), plusieurs jours d'utilisation sans le recharger.
Pour profiter des dernières technologies avec un OS à jour, il faut se tourner Linux. Le mot est lâché. Et s'il a longtemps été synonyme de système pour geeks, les dernières versions de Linux sont vraiment accessibles à tout le monde et elles fonctionnent aussi bien sur un PC "classique" que sur un Mac.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
L'émulation Windows sur Chromebook
Simple, et efficace, il suffit de télécharger le fichier d'installation ou l'exécutable Windows pour l'ajouter dans la fenêtre d'installation. Avec cette solution, vous pouvez utiliser les logiciels Windows sur un Chromebook. Google a racheté Parallel Desktop en 2007.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
Comment passer d'un système d'exploitation Chrome OS à Windows ? Pour ce faire, vous devrez installer un BIOS de remplacement pour votre Chromebook (techniquement, il s'agit d'un firmware UEFI, qui est le remplacement moderne du BIOS traditionnel). Cela vous permettra de démarrer et d'installer Windows.
Par défaut le nom de l'appareil sera simplement “ChromeOS” suivi d'une série de chiffres.
Pour voir l'identifiant et le numéro de version de ChromeOS, appuyez sur les touches Alt+V avant de vous connecter à un appareil enregistré. L'identifiant est également visible sur la page chrome://policy.
Lorsque Google Chrome est infecté par un malware, ce dernier a un comportement anormal. Il est en général ralentit et des popups, onglets ou messages s'ouvre automatiquement.
Sur un Chromebook, chaque page web et chaque application s'exécute dans un environnement restreint appelé "bac à sable". Si le Chromebook est dirigé vers une page infectée, celle-ci ne peut pas infecter d'autres onglets, ni d'autres applications sur l'ordinateur, ni rien qui soit stocké dedans.