Il n'est pas rare que certaines le portent aux deux chevilles. Cependant, la chaîne de cheville semble être davantage portée à droite. La majorité de la population est droitière. Enfiler un bijou sur cette partie est plus facile.
En effet, la porter à droite signifiait l'hétérosexualité de la personne, alors que la porter à gauche était le signe de l'homosexualité ou la bisexualité de la personne. Comme pour les colliers et les bracelets, la tendance actuelle est de les porter en accumulation pour un effet bohème chic assuré.
Dans la culture occidentale, le bracelet de cheville n'a plus réellement de signification symbolique et peut être portée sur la cheville gauche ou droite, ou même par paire. Cependant il est courant chez les femmes hétérosexuelles de le porter à la cheville droite, la gauche "représentant" le contraire.
Porter la chaîne de cheville à droite
Le bijou se dirige plus vers la cheville droite, pour la seule et unique raison du côté d'orientation de la femme, elles sont généralement droitières et sont donc plus à l'aise et aptes à le porter de ce côté.
Selon Wikipedia, chaque fois qu'une femme porte une chaîne au pieds, cela signifie qu'elle est mariée, mais dans certains cas, cela signifie qu'elle est mariée, mais elle est également disponible pour d'autres hommes avec l'approbation et l'encouragement du mari.
La chaine de cheville revêt souvent une signification symbolique et esthétique profonde. En tant qu'accessoire de mode, elle peut être perçue comme une expression de la féminité et de la sensualité, accentuant la grâce et l'élégance des mouvements.
Le bracelet, plus que tout autre bijou, signifie le Partage et la Communion. Il peut ainsi facilement être offert entre amis ou collègues, ou dans les premiers temps d'une relation amoureuse.
A quelle cheville mettre un bracelet ? La cheville droite est souvent privilégiée naturellement par les droitières. Mais il est tout à fait possible de changer de côté comme bon vous semble.
On a très longtemps pensé que le choix de porter le bracelet de cheville à droite traduisait sa préférence sexuelle. On dit que de porter son bracelet à la cheville droite confirmerait son appartenance hétérosexuelle tandis qu'à gauche une sexualité homosexuelle ou bisexuelle.
Vous pouvez porter votre bijou cheville avec un pantalon ou une jupe courte pour mettre en valeur vos jambes. Cela fonctionnera d'autant mieux si vous portez des chaussures à talons hauts. Assurez-vous que votre chaîne de cheville est visible, mais pas trop voyante, de sorte à rester subtile et jolie.
Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.
Vous pouvez porter vos bracelets indifféremment à votre poignet gauche ou droit sans aucun problème. Chacun prendra en compte ses habitudes quotidiennes pour porter ses bracelets de la façon la plus confortable possible : - Un droitier enfile plus volontiers son bracelet au poignet gauche, et inversément.
au même poignet que votre montre. Dans le cas contraire, portez-les du côté opposé. Il n'y a pas de véritable règle en la matière - seulement des préférences. Veillez à éviter que le bracelet ne vous gêne lorsque vous travaillez et donc, si nécessaire, portez-le plutôt du côté opposé à votre main dominante.
Pour que votre bracelet Feng Shui soit efficace, vous devez le porter correctement. Il est généralement recommandé de le porter à votre poignet gauche, car c'est le côté yin, ou réceptif, du corps, où vous recevez l'énergie de l'univers.
Vous pouvez l'attacher autour de votre poignet, le mettre sur votre cheville, ou vous pouvez même le mettre sur votre oreille. Il existe de nombreux types de bracelets et ils ont tous des significations et des objectifs différents, vous devez donc choisir celui qui vous convient le mieux.
Le port d'une fine ficelle écarlate ou cramoisie (en hébreu: חוט השני, khutt hasheni) comme une sorte de talisman est une coutume populaire juive qui permet de conjurer le malheur provoqué par le "mauvais œil" (en hébreu : עין הרע). Cette tradition est associée à la Kabbale et aux formes religieuses du judaïsme.
Comment utiliser le bracelet feng shui ? Vous devez porter le bracelet au poignet de votre main dominante, celle que vous utilisez pour écrire. Lorsque vous dormez, prenez un bain ou dans toute autre situation où vous ne le portez pas, vous devez le placer dans le salon, la tête tournée vers la porte principale.
En Égypte ancienne, les femmes qui en portaient étaient considérées comme des prostituées. En Côte d'Ivoire, ce phénomène a pris de l'ampleur. Ces bijoux sont une touche de beauté que nombre de femmes et jeunes filles apportent à leur toilette .
Symbole de féminité à l'âge adulte et booster de fécondité, portée discrètement autour de la taille, votre chaîne ne doit jamais être dévoilée en dehors du cercle intime. Seul l'être le plus précieux de votre vie peut être au fait de la présence de ce bijou sur la zone de votre corps la plus chargée en énergie vitale.
Le fait de porter une chaîne en or ou un autre objet précieux peut être un signe de richesse ou de statut social dans certaines cultures. C'est également le cas dans certaines communautés gangs ou rap, où le port des bijoux à la mode est un symbole de réussite et de prestige.
On comprend mieux, à partir de là, pourquoi le noir est aujourd'hui associé aux costumes et aux robes de soirée élégantes. De plus, la signification d'un bracelet noir peut aussi toucher à l'idée de tempérance, d'humilité, de sobriété classique.
Pour les cordes rouges, vous devez les porter sur le côté gauche du corps. Le côté gauche est souvent considéré comme l'extrémité réceptrice de l'énergie. Cela signifie que porter le bracelet fil rouge sur votre poignet gauche vous aide à absorber l'énergie protectrice et de bon augure du bracelet.
Le petit doigt - expression - signifie intellect et compétences en communication. Annulaire - statut relationnel - c'est à ce doigt que vous mettrez votre alliance. Doigt du milieu - individualité - communique l'ordre et la raison d'être.
La cheville est une articulation très stable dont le rôle principal est la transmission des mouvements et des forces pendant la marche dont elle est le deuxième pivot. Elle appartient au complexe articulaire de l'arrière-pied et du médio-pied.