Depuis la version 1.18, il faut donc miner à la couche -58 pour maximiser ses chances de trouver du diamant dans Minecraft.
Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Pour établir une mine de branche, creusez jusqu'aux couches de diamant aux niveaux 5-12 (ou -63 à -53 si vous jouez à Java Edition 1.17). Il est fortement recommandé de le faire en créant un escalier plutôt que de creuser directement vers le bas!
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs. Laissez 4 blocs de distance et re-creusez. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..
Les couches 11 à 13 sont les meilleures pour chercher à la fois de l'or et du diamant. Essayez d'éviter de descendre plus bas que la couche 10, car vous risqueriez beaucoup plus de tomber sur de la lave.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Le minage ou encore creusage (nom anglais : mining) est une activité fondamentale dans Minecraft, qui s'effectue (par défaut) en maintenant le bouton gauche de la souris lorsque le curseur vise un bloc.
La Netherite est un minerai (plus précisément un alliage) très rare, utilisé pour améliorer des outils et armures en diamant. Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu.
Pour aller dans le Nether, il est impératif d'avoir au préalable construit un portail en obsidienne et de l'avoir allumé. La première chose à faire pour aller dans le Nether est de vous assurer que vous pourrez vous faire un abri soit en le bâtissant, soit en le creusant.
Pour rappel, la Netherite sera officiellement ajoutée à partir de la version 1.16 de Minecraft, mais elle n'est, techniquement, pas disponible dans la version actuelle.
Les fragments de Netherite (nom anglais : Netherite scrap) sont un objet qui s'obtient en faisant cuire un bloc de débris antiques dans un fourneau ou haut fourneau.
Vous devez placer dans votre équipement de diamant à la table Smithing, puis le lingot de Netherite pour créer l'objet Netherite. Il ne fonctionnera que sur une version diamant de l'article. Voici tous les outils que vous pouvez transformer en Netherite dans Minecraft: Épée de Netherite.
Le diamant apparaît désormais entre les niveaux Y 16 et -64, mais le niveau Y -58 est clairement la meilleure couche pour en récupérer dorénavant.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
Trouver de l'or, c'est possible grâce aux fourmis et aux termites ! Les fourmilières et termitières cachent bien des trésors. Une étude montre que ces insectes détectent les gisements d'or en profondeur et remontent des traces de métal dans leur nid. Les termites et les fourmis sont de véritables détecteurs de métaux.
Le sable noir.
Encore faut-il vérifier qu'il y ait bien de l'or. Si tel est le cas, le sable noir est certainement le meilleur indicateur de la concentration de l'or. En effet, comme ce dernier, il est assez dense.