Vous pouvez également jouer sur les contrastes en choisissant des couleurs opposées au vert (pour cela, privilégiez les fards à paupières roses ou mauves). Enfin, si vous souhaitez mettre en avant votre look audacieux, n'hésitez pas à utiliser des tons brillants comme le orange ou le bleu !
Si votre robe est magnifique, évitez les chaussures de couleur foncée avec une robe verte. Les chaussures de couleur foncée attirent l'attention des autres et rendent vos robes pâles et ennuyeuses. Ainsi, vous devriez porter des chaussures argentées, dorées ou beiges avec vos robes vertes.
Quelle couleur va de pair avec le vert foncé ? Vert sapin, rouge et orange : les couleurs complémentaires, rouge et orange, vont particulièrement bien avec un vert foncé. La combinaison avec des tons de rouge vif crée une ambiance dynamique. Le rouge ou l'orange crée un contraste harmonieux et frais.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
2 - Associer le vert sapin à des couleurs primaires pour une déco pop - Dans un esprit pop et graphique, le vert s'associe aux couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. Une nuance émeraude s'accorde ainsi très bien avec un bleu Majorelle ou un jaune moutarde.
Quelles couleurs porter avec ? L'été, le jaune lui va très bien. L'hiver, pensez aux associations avec des teintes dorées et cuivrées qui rendront le vert émeraude encore plus profond. Essayez aussi les rouges intenses qui tirent sur le bordeaux pour un rendu ultra-chic.
Une autre bonne association pour les vêtements vert menthe ou turquoises, ce sont les chaussures marrons. Vous pouvez choisir parmi une rangée de tons et de tissus. Les chaussures en cuir d'hommes comme des chaussures basses ou des Oxfords vous donneront un look élégant et apporteront une touche vintage à votre tenue.
Un vert bouteille, émeraude ou quetzal s'associe facilement aux tons neutres. C'est simple, les blancs, beiges et noirs vous permettent de faire ressortir l'intensité de la couleur, sans prendre de risques.
Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds. Maquillez-vous dans les tons froids si vous êtes habillée dans les tons froids.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Sur les lèvres, on choisit un rouge à lèvres rosé ou abricot. On le préfère dans des textures laquées, pour apporter de la brillance au maquillage et éviter le côté terne qu'un rouge à lèvres mate associé au kaki pourrait apporter.
La robe verte est un classique intemporel. Elle peut être habillée ou décontractée, selon la façon dont vous la portez. Pour une tenue chic et élégante, choisissez des chaussures noires ou nude. Si vous voulez plutôt miser sur le côté décontracté de votre look, optez pour des sneakers blanches ou des sandales dorées.
Le vert menthe peut aussi très bien se marier avec les autres couleurs de la gamme pastel (rose, bleu et jaune pastel), avec le gris, le taupe et le marron glacé. Rafraîchir son intérieur, c'est aussi moderniser son mobilier, tel qu'une vieille commode ou une bibliothèque par exemple.
À quelles autres couleurs peut-on associer le vert émeraude ? Comme c'est une couleur minérale qui vient de la nature, elle va tout simplement s'accorder à des couleurs neutres, des blancs, des beiges, des bruns, des gris, des taupes. Ces associations vont se faire naturellement, sans risque.
En colorimétrie, le vert émeraude se retrouve dans plusieurs palettes des 12 saisons, qu'elles soient chaudes (printemps, automne) ou froides (été, hiver), et il convient à toutes les carnations (blondes, rousses, châtain, brunes, métisses et noires).
Pour les occasions décontractées, vous pouvez combinez votre robe blanche avec des couleurs lumineuses comme le vert pomme ou le jaune. Vous pouvez également opter pour un bleu Klein ou bleu marine. Il est également possible de faire une association avec des chaussures à motifs animal.
Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...