Quand on est rousse, on s'amuse avec les teintes chaudes
Les teintes chaudes sont des valeurs sûres ! Bordeaux, rouge, rouille, jaune… La palette de couleurs automnale est particulièrement flatteuse quand on a les cheveux d'un roux vénitien ou cuivré et un teint de porcelaine.
Si vous êtes un homme roux, votre teint a une base chaude et dorée. Evitez de porter près de votre visage des couleurs froides avec des tons bleu-gris. L'idéal est de toujours choisir des couleurs chaudes à base de jaune comme l'orange, le rouge chaud ou bordeaux, le violet, bleu foncé, le vert.
Le roux « orange vif »
Si vous votre chevelure est orange vif, il faut à tout prix éviter les couleurs très flashy comme le rose, l'orange ou le jaune.
2 – Les femmes rousses sont sensuelles
Sulfureuses et usant de leurs charmes, les rousses sont vues par bon nombre d'hommes comme des femmes à la sensualité exacerbée. Elles manipuleraient les hommes par leur beauté hors norme, incarnant alors à la fois mystère et danger.
Les femmes rousses seraient avides de sexe. Une étude d'un scientifique allemand confirme le mythe des «touffes de feu». «Sanguine et renommée pour son ardeur sexuelle», le stéréotype de la femme rousse ne serait pas une légende. La rouquine aurait une vie sexuelle plus intense que la blonde ou la brune.
Femme qui a les cheveux roux.
En effet, les bijoux en or paraissent souvent ternes sur une rousse. Celle-ci choisira donc plutôt l'argent, sublime avec son teint de poupée et sa crinière incandescente. Les bijoux en argent rosé seront parfaits pour souligner la délicatesse d'une peau rousse.
Les femmes rousses attirent l'oeil, surtout celui des hommes... Le vernis vert tendre permet de les rendre encore plus sexy. Avec des cheveux châtains, vous pouvez tout vous permettre mais les couleurs bonbons seront celles qui vous mettront le plus en valeur.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Le vert : c'est la couleur par excellence pour les roux. Rouge : si vous choisissez la bonne nuance, ça lui ira à merveille.
Rousse cuivrées
Pour votre teinte de cheveux, ce qui vous ira le mieux, ce sont les couleurs terres et chaudes ainsi que les couleurs très vives : caramel, ocre, rouge foncé, que vous pouvez réveiller avec une touche de jaune soutenu ou de rouge.
Avec un rouge à lèvres intense
Les vraies rousses ont en général la peau très claire. Les couleurs intenses ressortent donc mieux. Le rouge carmin par exemple, pour un look incandescent ! Le rose fuchsia, ultra tendance, est aussi l'allié des rousses.
Le parfum parfait pour les rousses:
Les rousses réussissent très bien quand elles portent des fleurs acidulées comme des parfums d'œillet et de tubéreuse, en gardant le jasmin comme exception. Le bon floral vert peut être absolument parfait, tout comme chypres fruités ou boisés.
Les rousses ont tout intérêt à accentuer leurs sourcils. Pour éviter l'effet "masque", les peaux claires doivent cependant renoncer aux teintes foncées au profit de nuances rousses et brunes. Pour un effet chaud et subtil, appliquez le crayon à sourcils par petites touches entre les poils.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Tout d'abord, observez vos veines.
Si elles sont plus vertes que bleues, cela veut dire que vous avez le teint chaud et l'or jaune vous ira à ravir. Si, au contraire, vos veines sont plutôt bleues ou violettes, alors l'argent est certainement le meilleur choix pour vous.
Sur une peau claire on aura tendance à porter plutôt des métaux comme l'or blanc ou l'argent massif. Pour le choix des pierres rien de tel que de sertir son cou et ses poignées de colliers et bracelets ornés d'émeraude, de rubis, de grenat, de tourmaline, de topaze ou de saphir.
En fonction de vos couleurs de cheveux et de peau
Si votre teint est lui aussi solaire, alors l'or jaune saura le mettre en valeur. Les bijoux en or iront ainsi parfaitement aux personnes brunes à la peau hâlée ou foncée. L'or blanc et l'argent sont davantage préconisés pour les femmes et les hommes à la peau claire.
À titre de comparaison, c'est 110 000 mèches en moyenne pour une personne blonde et 140 000 mèches pour une personne brune… Mais ça a ses avantages aussi : Les roux compensent par des cheveux plus épais et plus résistants. Les rousses ont de belle crinière longue et brillante et les coiffures les plus sophistiquées !
Le gène MC1R qui détermine une chevelure rousse et une peau pâle serait responsable du vieillissement, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Current Biology. Les individus porteurs d'une variation dans le gène MC1R semblent avoir deux ans de plus que ceux n'ayant pas cette mutation.
Les rousses ont moins de cheveux que les autres
Eh bien c'est parce que la nature est bien faite : certes, les rouquines ont moins de cheveux sur le crâne que les blondes ou les brunes, mais elles ont un cheveu très épais, et qui résiste mieux à la casse et à la chute que les autres.