Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
Yeux noisette : les couleurs à privilégier
"Pour les faire ressortir, utilisez des couleurs encore plus chaudes comme le bordeaux, le violet, l'orange ou l'ocre".
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Quelle que soit la teinte de vos yeux, du marron noisette au brun presque noir, vous pouvez vous permettre de porter de nombreuses couleurs de fards à paupières. On aime particulièrement les tons dorés, cuivrés et bronze ou encore, pour s'offrir une touche de couleur, des teintes violettes, et même pourpres.
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
Les fards à paupières sombres sont idéaux pour les yeux marron foncé. Choisissez un gris charbonneux, une ombre à paupières prune ou un vert sapin. Le but est d'intensifier le regard. Rehausser le tout avec un eye-liner noir, bleu nuit ou brun est une excellente idée.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Des rouges très vifs, des corails et des fuchias. Osez les couleurs ! Les bruns cuivrés et les orangés vous donnent bonne mine directement. Par contre, les teintes foncées comme le prune ou le bordeaux sont à éviter.
Quel rouge à lèvres si vous êtes brune ? Bonne nouvelle : du rose au prune foncé, la plupart des nuances de rouges à lèvres vont à merveille aux brunes ! La couleur de votre gloss ou de votre rouge à lèvre dépendra donc de l'effet souhaité. Pour un look discret et naturel, craquez pour des tons rosés ou beige.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Avec ses 1 090 avis réunis sur Beauté Test, le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora obtient la très bonne note de 4,4/5 et la première place de notre classement des rouges à lèvres sans transfert. D'après une majorité de nos beauté-testeurs, il semble même être l'un de leurs rouges à lèvres préférés.
Quelles marques choisir pour mon rouge à lèvres bio ? Il existe de plus en plus de marques de maquillage bio. Parmi celles qui proposent des rouges à lèvres bio ultra-désirables, on peut citer : Colorisi, Couleur Caramel, Avril, Dr Hauschka, Lavera, Zao ou encore Boho Green Make-Up.
C'est notre allié anti-âge. Une équipe de chercheurs du Gettysburg College en Pennsylvanie a constaté qu'afficher un rouge vif était la meilleure façon de conserver le fameux contraste entre la couleur de la peau et celle des lèvres qui signe la jeunesse d'un visage. C'est un booster d'image.
Les lèvres
A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Mais ça existe ! Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !