Quinte Flush Royale
Il s'agit d'une suite (ou quinte) du 10 à l'As, de la même couleur (pique, coeur, carreau, ou trèfle). C'est la combinaison la plus forte au poker, absolument imbattable.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Si deux joueurs possèdent un carré, le meilleur carré l'emporte. - Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé. - La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau).
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Couleur (Flush)
Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main. Dans le cas suivant, c'est la couleur de piques qui gagne car le kicker est le plus haut, l'As (Couleur hauteur As).
Au poker, il n'y a pas de différence de valeur entre les couleurs, mais attention, des cœurs ou des carreaux ne sont considérés comme une même couleur, ni des piques et des trèfles !
Une Paire bat une Carte Haute, une Double Paire bat une Paire, un Brelan bat une Double Paire, une Quinte bat un Brelan, une Couleur bat une Quinte, un Full bat une Couleur, un Carré bat un Full, une Quinte Flush bat un Carré, une Quinte Flush Royale bat une Quinte Flush. Rien ne bat une Quinte Flush Royale.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.
Le ROUGE : le dominant qui est orienté action et tâches. Le JAUNE : l'influent qui est orienté action et personnes.
Si l'on définit la couleur comme une certaine longueur d'onde, même le super-blanc réalisé par les chercheurs de l'université de Purdue ne peut être considéré comme le blanc le plus blanc du monde ! Il en est de même pour notre vantablack, puisque le noir correspond à l'absence de lumière reçue par l'œil.
En France, dans un paquet neuf, les cartes sont rangées par couleur (trèfle, cœur, pique et carreau), puis dans chaque couleur par ordre croissant, en commençant par l'as et en finissant par le roi ; le tout est emballé dans du papier cellophane transparent.
Le Poker Texas Hold'em est l'une des variantes les plus populaires de ce jeu. Il se joue à limite fixe, c'est-à-dire que les mises sont toujours les mêmes. La règle de la couleur est simple : si deux joueurs ont une couleur, c'est le joueur avec la carte la plus haute qui gagne.
Si deux joueurs ont une couleur, c'est celui qui a la carte forte la plus haute qui remporte la partie. En cas de cartes fortes égales, on prend la carte du rang inférieur pour départager les deux joueurs, et ainsi de suite si la deuxième carte est là aussi identique.
Comment on joue? La mise en place est simple : il ne suffit que de constituer les équipes et de leur attribuer un personnage. Celui-ci vous distinguera des autres équipes. Chacune d'elles prend alors les onze cartes couleurs qui y sont associées, ainsi qu'une carte attrape-couleur.
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012. En battant 48 participants, Esfandiari a remporté plus de 18 millions de dollars en un seul tournoi.
Probabilités sur les couleurs ou Flush
La probabilité d'avoir deux cartes de couleur identique à la donne est de 23.5% soit une cote de 1 contre 3.25.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
- Le Full : un brelan associé à une paire. Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé. - La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau).
Comment gagne-t-on ? En général, le vainqueur de chaque main de poker est le joueur détenant la meilleure main quand toutes les cartes sont dévoilées à la fin du coup (on appelle cette étape « l'abattage »), ou le joueur qui effectue la dernière mise non suivie, gagnant ainsi sans avoir besoin d'aller à l'abattage.