Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
Le noir affine, mais à coupe équivalente, à matière équivalente et à talons équivalents. Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'affine pas. Les couleurs sont donc des moyens secondaires pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui affine ou grossit une silhouette ce sont les coupes de vêtement et les matières.
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Tissus: Les cotons, les lins, la gabardine, les lainages et même la soie sont des matières qui correspondent à votre morphologie pour structurer la silhouette tout en conservant des lignes fluides. Vous pouvez aussi choisir du cuir pour le bas.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Rendre quelqu'un, quelque chose plus mince : Amincir une planche. Les privations ont aminci son visage. 2. Faire paraître quelqu'un plus mince : Sa robe l'amincissait.
Quels vêtements avoir dans son dressing pour sublimer sa morphologie en H ? Les modèles taille basse et les coupes ajustées (mais pas serrées) seront vos meilleurs alliés pour vous habiller ! Que ce soit pour les jupes, les pantalons, les jeans ou les shorts, choisissez les tailles basses et les coupes droites ou slim.
Les couleurs vives (pas flashy, pas fluo, juste vives : orange sanguine, framboise écrasée, corail, bleu ciel,...) pour commencer : elles donnent du pep's à la silhouette sans l'alourdir ni la tasser. Évidemment, on évite le total look 100% couleurs : pantalon jaunes, chaussures rouges, haut vert, bracelet bleu...
Le blanc a la réputation de grossir, le noir d'amincir. Encore une idée reçue. Ce n'est pas tant la couleur qui est en cause mais la coupe du pantalon. Un jean blanc taillé pour votre morphologie grossira moins qu'un noir mal coupé.
Vous pouvez porter sans problème pantalons ajustés et jupes courtes avec des chaussures plates. Par contre, mieux vaut les éviter avec un pantalon large ou une robe longue, elles ont tendance à tasser la silhouette.
Quel chocolat noir est le moins calorique ? Considéré comme étant le chocolat noir le moins calorique, par sa faible teneur en sucre, le chocolat noir 90 % est notamment le plus diététique des quatre autres déclinaisons chocolatées : les chocolats noirs contenants 80 % de cacao, entre 65 et 70 %, ou entre 45 et 65 %.
Le chocolat ne fait pas grossir si vous en mangez dans des limites raisonnables. Bien au contraire, comme le prouvent de nombreuses études, le chocolat associé à un régime peu riche en glucides vous fait perdre du poids.
Bon, c'est bien connu, si on veut amincir sa silhouette, mieux vaut éviter le blanc ou le jaune fluo.
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Le jean taille haute
C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise.