Le Noir est parfait si vous avez des traits typés et très affirmés. Si vous possédez aussi un grand contraste entre votre peau et votre pilosité. Votre peau peut aller du blanc porcelaine au noir acajou.
La coloration noire convient à toutes les femmes, quelle que soit votre couleur naturelle de cheveux ou celle de votre carnation. Toutefois, si les brunes arborent facilement la teinte désirée, les blondes devront passer par une pré-coloration pour foncer suffisamment leur base et obtenir un noir profond.
Cette coloration est ton sur ton et sans ammoniaque. Elle est donc parfaite pour brunir fortement la chevelure sans l'abîmer ! J'aime : la brillance après la colo, l'odeur, la couleur naturelle, et il laisse les cheveux doux.
Le noir étant une couleur très profonde, seuls des tons "forts" comme le bleu, le violet ou le rouge ressortent bien. Les mèches dorées, par exemple, ne se verront pas. Misez donc sur un effet punchy avec une coloration qui agit en voile sur vos longueurs pour sublimer votre chevelure ébène.
Pour éviter les mauvaises surprises, appliquez toujours une protection UV pour cheveux. Quant aux heures les plus chaudes (entre 12 h et 16 h), panama et foulard sont les bienvenus ! Enfin, évitez de colorer vos cheveux juste avant de partir au soleil ! Les pigments peuvent se décolorer et votre noir deviendrait terne.
Vous avez les cheveux noirs
Les noiraudes à la peau claire peuvent donc se permettre la tendance noir et blanc du moment, de même que les gros motifs, qui donneront du caractère à leur tenue. Celles dont les cheveux possèdent des reflets bleutés seront évidemment avantagées par les teintes froides.
Une forte concentration donne une impression austère. Il est associé à la sagesse et à l'humilité C'est la couleur privilégiée dans le milieu du luxe. Il peut représenter la mort, le deuil et la tristesse.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
On dit aussi cheveux de jais, en référence à cette pierre noire, pour désigner des cheveux très noirs. Les couleurs de peau associées aux cheveux noirs sont très nombreuses, des plus pâles aux plus sombres.
Les coupes pour cheveux noirs conviennent nettement mieux quand elles sont simples et précises. Par exemple un carré géométrique, un carré lisse, une frange droite ou des cheveux plaqués vers l'arrière. En cas d'ondulations, vos boucles doivent être larges et bien définies, comme celles de Lana Del Rey.
Entretenir ses cheveux noirs : la phase soins.
Une à deux fois par semaine, prenez le temps d'offrir à vos cheveux un masque nourrissant à l'huile d'Argan ou à l'huile de noix. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser au moins un quart d'heure, cheveux enroulés dans une serviette chaude.
Le brun est la deuxième couleur de cheveux la plus fréquente chez les humains après le noir. Il va du brun clair (châtain) à une couleur presque noire. Il est caractérisé par une quantité plus élevée de [eumelanosomes ou pigments granules] (pigment sombre) et une quantité plus faible de phéomélanine (pigment clair).
Vous l'utilisez pourtant sûrement. Certes le noir peut se marier avec de nombreuses couleurs, encore faut il savoir si il met en valeur votre carnation. En réalité le noir va à très peu d'entre vous 22 % selon une étude. Aujourd'hui de nombreuses personnes croient encore que le noir va à tout le monde !
Automne = teint chaud (doré) + cheveux foncés avec des reflets dorés + yeux marrons ou verts généralement. Eté = teint froid + cheveux blonds (platine ou cendré) + yeux bleus ou gris le plus souvent. Hiver = teint froid + peau mate qui bronze facilement + cheveux bruns ou châtains + yeux marrons ou bleu-gris.
Après la couleur naturelle de ses cheveux, les deux autres critères essentiels à prendre en compte dans son choix de coloration sont : sa carnation et la couleur de ses yeux. Il est en effet important de choisir une nuance de coloration qui s'harmonise avec son teint.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
L'élégance et l'intemporalité : Le noir est la couleur de l'élégance et de la sophistication, massivement utilisée en branding, seule ou associée au blanc pour évoquer le luxe et le glamour, ou par petites touches pour donner plus de force à la marque.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les couleurs pour les cheveux châtains
On valide : le corail, le bleu roi, le vert, le rouge et le moutarde. On évite : le nude, le noir et les couleurs pastel.
Le noir est également difficile à assortir avec d'autres couleurs car généralement, il domine l'ensemble de la tenue visuellement. Il met donc fortement en valeur les autres teintes. C'est une couleur finalement plus facile à porter avec du blanc ou du gris qu'avec une couleur vive.