Pour le staking “classique”, vous aurez un large choix parmi Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL) qui font partie de notre sélection des crypto monnaies prometteuses, ou encore Avalanche (AVAX) ou Kusama (KSM) avec un taux d'intérêts estimé à 14,50% !
Comparatif des meilleures plateformes de staking crypto
Bitpanda : la plateforme qui permet de doubler ses récompenses et de les staker automatiquement ! Nexo : la plateforme aux hauts rendements, avec d'excellents avis ! Binance : l'exchange populaire et sécurisé !
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
la monnaie que l'on a staké peut voir son cours s'écrouler ; des opportunités peuvent être ratées ; la plateforme choisie pour le staking peut être piratée ; le « unstaking » n'est pas toujours immédiat.
Choisissez une plateforme : faire appel à une plateforme comme Binance ou encore Kraken afin de lui déléguer votre staking est la manière la plus simple de procéder. Mais attention à bien comparer les offres car les récompenses pour la même crypto-monnaie peuvent varier d'un intermédiaire à un autre.
Pour staker Luna 2, faites comme suit : Rendez-vous sur le site ou la plateforme de Terra station. Si vous avez un compte sur ce site, cliquez sur « Connexion ». Dans le cas contraire, appuyer sur « Stake ».
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Le staking présente l'avantage supplémentaire de contribuer à la sécurité et à l'efficacité des projets de la blockchain que vous soutenez. En bloquant certains de vos fonds, vous rendez la blockchain plus résistante aux attaques et renforcez sa capacité à traiter les transactions.
Actuellement, les meilleures plateformes pour pratiquer le staking de crypto-monnaies sont : Nexo : La plateforme, spécialisée dans le staking, se démarque grâce. Binance : grâce à son outil Binance Earn, cette plateforme vous permet de staker des crypto-monnaies avec du staking bloqué ou flexible.
« Flexible » signifie que vous pouvez racheter vos actifs stakés à tout moment. Lorsque vous choisissez de retirer vos fonds, ceux-ci seront versés sur votre portefeuille spot le lendemain. « Verrouillé » fait référence au placement de vos actifs pour une période de temps spécifique.
4% de rendement sur les Bitcoin
Le fait qu'aucun frais ne soit pris lors de l'achat de Luna est loin d'être le seul avantage offert par la plateforme ZenGo. ZenGo a aussi l'énorme avantage d'offrir une solution simple à utiliser.
Mise à jour : il n'est plus possible d'acheter la crypto-monnaie LUNA sur la plateforme ZenGo. Les opérations ont en effet été suspendues à la suite du krach de cette crypto-monnaie et du stablecoin qui lui est lié, l'UST.
Est-il possible de farmer ou de stacker du Ripple ? Il n'est pas possible d'effectuer du stacking dans le but d'obtenir des intérêts en XRP. La blockchain Ripple ne gère pas nativement le Proof of Stake (PoS), c'est une blockchain qui utilise le Proof of Correctness.
Peut-on staker du XRP ? Non, il n'est pas possible de staker des XRP. Pour cela, il faudrait que la chaîne de validation relève du protocole Proof of Stake (preuve d'enjeu) et que les jetons puissent être minés, ce qui n'est pas le cas.
Pour devenir un staker sur Ethereum, ou plus précisément pour pouvoir ajouter des blocs à la chaîne Beacon, il faut investir au moins 32 ETH. C'est ce qu'on appelle « mise ». La mise est nécessaire pour motiver le staker à ne pas se déconnecter ou s'engager dans une collusion délibérée.
Comment récupérer son staking sur Binance? Pour récupérer sont staking sur Binance, vous n'avez qu'à attendre la date d'échéance de votre contrat et vous allez récupérer vos cryptomonnaies automatiquement dans votre wallet.
Le staking DeFi (finance décentralisée) est le moyen de placer ses tokens Défi dans un smart contract (contrat intelligent) pour le but de participer aux transactions qui se passent sur une blockchain.
Utilisez vos ETH pour acheter des Staker dans l'onglet Négocier. Si vous utilisez Coinbase Wallet sur votre téléphone portable, vous pouvez acheter des Staker directement dans l'application.