Le cuissard GRAN TITAN est un cuissard ultra-distance aux performances maximales ! En effet, sa coupe et ses matériaux ont été pensés et choisis pour maximiser sa durée de vie afin qu'il vous accompagne sur le long terme.
Le cuissard court Assos Mille GTO C2 fait partie de l'emblématique série Mille GT, bénéficiant des meilleures innovations de la marque en matière de textile. Ce produit est pensé pour apporter un confort constant sur les (très) longues distances.
Le meilleur cuissard de l'année femme
Notre coup de cœur de l'année est sans doute le cuissard sans bretelles LEBRAM ISERAN ENDURANCE, cette marque française à su apporter style et confort avec un prix très raisonnable pour du haut de gamme, environ 100€.
Ces cuissards longs sont conçus pour être portés lors de températures favorables, soit entre 10 et 20°C. Ils sont idéaux pour les saisons de transition comme l'automne et le printemps, et pour les journées plus chaudes en hiver.
L'insert du cuissard peut être en mousse ou en gel et avoir une épaisseur différente. Les cuissards ayant un insert en gel seront plus adaptés aux pratiquants occasionnels, amateurs de parcours sur routes ou en forêts.
On privilégiera par exemple l'association d'un cuissard court et de jambières plutôt qu'utiliser un cuissard long, celle d'une veste de pluie et d'un gilet chaud sans manches plutôt qu'emporter une grosse veste et on jouera sur les ajouts, les soustractions, les ouvertures, les fermetures…
Un cuissard de vélo s'essaie toujours en position de cycliste, c'est-à-dire en se penchant vers l'avant. S'il remonte lorsque vous vous penchez, ou si la peau de chamois se déplace, alors il est trop grand.
Pour protéger vos mains du froid, vous avez la solution des manchons à laisser sur le guidon, des gants chauffants ou classiques et des mitaines de cyclisme. Mais quel gant vélo hiver choisir ? Si vous faites un long voyage dans des conditions très froides, les manchons sont une bonne solution.
Ces shorts offrent un haut niveau de confort avec une excellente gestion des frottements, notamment entre les cuisses. Les coureurs en recherche de maintien au niveau des cuisses apprécieront particulièrement un cuissard intégré.
Les vêtements de compression doivent être au contact de la peau. Ce qui veut dire qu'il ne faut rien porter en dessous.La pression est ainsi appliquée directement sur les tissus sous-jacents de la peau, sans être perturbée par d'autres épaisseurs.
LeBram Iseran Endurance : Meilleur cuissard vtt femme
Modèle préformé et adapté à la morphologie feminine. Idéale pour les sorties hivernales avec son tissu Roubaix. Tissu gratté à l'intérieur pour assuré le confort. Un fond en gel fait pour les longues distances à mémoire de forme.
Le cuissard, le collant : veillez à ce que vous soyez à l'aise l'entrejambe. Levez les genoux pour vérifier que vous ne forcez pas par contrainte. Accroupissez-vous pour constater que rien ne gène dans les plis.
On ne porte rien sous un cuissard. Un cuissard est équipé d'un insert (appelé aussi peau de chamois) au fond qui est traitée pour être antibactérienne et de nombreux efforts sont faits pour limiter au maximum le nombre de coutures.
Une des origines des crevaisons vient parfois du pincement de la chambre à air. Une pression trop basse rendra le roulage plus confortable mais vous exposera bien plus aux pincements. On a coutume d'indiquer une pression équivalente à 10% du poids du cycliste.
Il n'y a pas de température contre indiquée absolue. Tout dépend si on a des pathologies cardio-respiratoires, si on a des pathologies cutanées ou autres… Dans ce cas, lorsque les températures sont très basses, elles peuvent être délétères. Globalement, en dessous de -20°C, faire du sport peut devenir compliqué.
Vêtements de cyclisme d'été pour des températures supérieures à 20°C. Avec des températures élevées, il est généralement préférable d'opter pour un cuissard court, un maillot de corps respirant et un maillot de cyclisme fin.
Si vous êtes dans le cas d'un cycliste qui pratique des sorties longue distance, il vous faudra alors opter pour un cuissard avec une peau en gel et avec le minimum de coutures – notamment au niveau des bretelles du cuissard – pour un maximum de confort.
En journée, on opte ainsi pour un effet athleisure en portant le short cycliste blanc avec un t-shirt oversize et une paire de sneakers colorées au pied, type dad shoes. Pour un style plus féminin, on le porte en total-look blanc associé à une brassière et une veste légère assortie.
Lorsque les températures deviennent particulièrement basses, certaines précautions sont à prendre. Pédaler en hiver n'est pas sans danger pour la santé. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il est possible de continuer à rouler et de profiter de tous les bienfaits d'une sortie vélo.
Pour une randonnée sur plusieurs jours pensez à équiper votre vélo d'une selle confortable, ainsi que d'un éclairage adapté. Veillez à bien gonfler vos pneus et à avoir, biensûr, un vélo parfaitement adapté à votre taille pour ne pas vous fatiguer.