Gamer via votre réseau wifi
Chez VOO, on conseille aux gamers d'opter pour l'internet ultra rapide à 400 Mbps, compris dans les Packs MAX.
En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
Sur stadia.com (Google Chrome)
Maintenez-les à au moins 60 cm l'un de l'autre pour éviter toute interférence. Ne diffusez pas de musique ou de vidéo en streaming via le même réseau Wi-Fi, même si la diffusion a lieu sur un autre appareil de votre maison.
En effet, le service de cloud gaming recommande une modeste connexion Internet d'au moins 5 Mbit/s pour une expérience de jeu optimale. Un débit que permet largement d'avoir une connexion à Internet via l'ADSL (débit maximum de 15 Mbit/s).
Pour les jeux de type FPS (First Person Shooter) c'est-à-dire les jeux d'action, il est souhaitable d'avoir une connexion avec un ping inférieure à 40 ms.
Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.
Inscrivez-vous pour utiliser Google Stadia Pro gratuitement en accédant au site officiel. Google Stadia offre une promotion gratuite pour les résidents en France et dans d'autres pays qui ont un abonnement Google One, cette offre se compose d'un Essai gratuit de Google Stadia Pro pour une durée de 3 mois.
Google vient de rendre compatible tous les Chromecast Ultra avec son service de cloud gaming Stadia. Pour jouer à Google Stadia, vous pourrez désormais utiliser votre Chromecast Ultra.
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
Or, selon notre baromètre, en octobre 2022, c'est Orange qui délivre le meilleur débit moyen en 4G/5G avec 59,96 Mb/s, devant Free (58,47 Mb/s), Bouygues Telecom (56,13 Mb/s et SFR (52,97 Mb/s).
réaliser des visioconférences : entre 10 et 20 Mbps ; regarder des vidéos en streaming HD : entre 10 et 20 Mbps ; jouer en ligne : entre 25 et 35 Mbps ; regarder des vidéos 4K en streaming : 35 Mbps.
Dans l'idéal, la latence doit être aussi proche de 0 que possible. Car, plus elle sera élevée, plus elle affectera les performances du réseau. La latence s'exprime en millisecondes et on l'appelle aussi "Ping".
Stadia Pro permet, pour 9,99 € par mois de profiter d'un accès jusqu'à 4K HDR 60 FPS et avec un son 5.1 surround. L'offre permet de bénéficier régulièrement de jeux gratuits à la manière du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold. Tout le reste du catalogue est par contre payant.
Une fois que Stadia est lancé, sélectionnez l'icône Plus (+) sur l'écran du téléviseur. Dans l'application Stadia. disponible sur votre appareil mobile, appuyez sur votre avatar dans l'angle supérieur droit. Choisissez Ajouter le compte à Chromecast et suivez les instructions.
Jouez sans inscription. Jouez au jeu complet pendant 60 minutes, sans frais. Il n'est pas nécessaire de posséder un compte Stadia. Jouez sans inscription.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.
L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.
R: Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, 150 Mbps / 300 Mbps correspond à la vitesse maximale de la liaison WiFi. La vitesse de liaison du réseau local câblé dépend de la capacité des ports LAN du routeur, des caractéristiques des câbles Ethernet et de l'adaptateur Ethernet de l'ordinateur.