Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ». Appuyez sur « WiFi » et déplacer l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès Internet disponibles. Sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box.
Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous la box. Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-F386, le nom de votre réseau est SFR-F386. Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
• Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
Vous avez une box 8 :
appuyez sur le bouton WPS sur la face avant de votre box, et activez la connexion WPS sur votre équipement (voir « Je souhaite utiliser le WPS sur mon mobile ou ma tablette Android »).
Si rien ne s'affiche, entrez dans votre navigateur l'adresse Internet suivante : http://192.168.1.1. Entrez le mot de passe Fibre communiqué par SMS et cliquez sur « Sauvegarder ». Vous pouvez retrouver votre mot de passe Fibre dans la rubrique Utile de votre Espace Client SFR.
Wi-Fi. Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Utiliser un répéteur Wi-Fi
Si le débit internet est faible dans certaines pièces éloignées de la box, il est recommandé d'utiliser un répéteur Wi-Fi servant à étendre la couverture du Wi-Fi. Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir.
L'interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou votre numéro de téléphone SFR à dix chiffres. Il vous a été communiqué lors de l'activation de votre ligne, dans le suivi de commande et dans l'e-mail de confirmation.
ouvrez les paramètres réseau et Wi-Fi de votre appareil. Le réseau Wi-Fi indiquant "Connecté" est celui auquel votre appareil mobile est connecté. Votre réseau Wi-Fi doit correspondre à celui auquel votre enceinte ou votre écran sont connectés.
Essayez de connecter un autre appareil pour voir si la connexion Internet fonctionne sur celui-ci. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, essayez de déconnecter votre appareil Android et d'oublier le réseau, puis de vous reconnecter et d'entrer le bon mot de passe pour rafraîchir la connexion.
Pour cela, allez dans vos paramètres Bluetooth, taper sur « Appairer de nouveaux appareils » et sélectionnez l'appareil que vous voulez coupler. Retournez ensuite dans les paramètres réseau de votre mobile et déplacez le curseur pour activer le partage via Bluetooth .
La fonction de partage de connexion consiste à utiliser votre smartphone en tant que modem WiFi, c'est-à-dire comme point d'accès mobile, afin de partager les données mobiles de votre forfait avec d'autres appareils. Vous partagez vos données mobiles mais également votre réseau mobile.
Une solution simple consiste aussi à vous connecter à votre smartphone par l'intermédiaire d'un QR Code Wi-Fi. De plus en plus de sites et applications (notamment si vous passez par l'application Google Home pour réunir vos appareils connectés) proposent de convertir le mot de passe Wi-Fi d'un réseau en QR Code.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour que la clé de sécurité intégrée de votre téléphone Android fonctionne, celui-ci doit se trouver à proximité de l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter. Mettez côte à côte votre téléphone Android et l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter.
Cliquez sur la section WiFi, à gauche de l'écran. Cliquez sur le bouton Editer. Renseignez le nouveau nom de réseau (SSID) dans le champ adéquat. Vous pouvez visualiser votre mot de passe WiFi en cliquant sur le symbole représentant un œil.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Remarque: Pour vérifier si votre routeur est compatible avec la fonction WPS, essayez de localiser un bouton WPS sur votre routeur ou point d'accès. S'il n'y a pas de bouton tangible, il est possible qu'il y ait un bouton WPS virtuel dans le logiciel de votre dispositif.