Un débit vidéo compris entre 1900 kbps et 4500 kbps est idéal pour les vidéos de résolution 1080p, qui défilent à 30 images par seconde. Lorsque la fréquence d'images augmente, vous devez opter pour un débit vidéo élevé. 2. Quel est le débit binaire de 720p ou de 1080p ?
Une bonne règle de base est que le débit binaire de votre flux n'utilise pas plus de 50 % de votre capacité de bande passante de téléchargement disponible sur une ligne dédiée . Par exemple, si le résultat d'un test de vitesse montre que vous disposez d'une vitesse de téléchargement de 2 Mbps, votre débit binaire audio et vidéo combiné ne doit pas dépasser 1 Mbps.
En règle générale, le streaming de vidéo Full HD, en fonction du framerate, se situe entre 3 500 et 6 000 kbps . La HD 720p est plus indulgente pour une configuration de streaming d'entrée de gamme, commençant à environ 2 500 kbps et plafonnant à 4 000.
Pour regarder des séries et des films sur Netflix, nous vous recommandons de disposer d'une connexion Internet stable, avec une vitesse de téléchargement indiquée ci-dessous en mégabits par seconde (Mbit/s).
Le débit Netflix minimum requis est fixé à 0,5Mb/s de bande passante. Le débit Netflix recommandé est fixé à 1,5Mb/s de bande passante. Le débit Netflix recommandé pour le visionnage en qualité SD est fixé à 3Mb/s de bande passante.
Cependant, un bon point de départ pour une vidéo 1080p à 24 ips serait un débit binaire d'environ 5 à 10 Mbps (mégabits par seconde). Cela devrait fournir un équilibre entre la qualité vidéo et la taille du fichier, ce qui entraînerait une expérience visuelle fluide et claire sur la plupart des écrans d'ordinateurs portables.
YouTube Live recommande une plage comprise entre 3 000 et 8 000 Kbit/s pour la vidéo, plus 128 Kbit/s pour l'audio . Twitch recommande 3 000 Kbps pour la vidéo, plus jusqu'à 160 Kbps pour l'audio. Kick.com prend en charge jusqu'à 8 000 Kbps pour la vidéo mais n'a pas de recommandation spécifique pour 720p à 30 ips.
«Le débit binaire fait référence à la profondeur de l'information, que ce soit en vidéo ou en audio », explique le réalisateur et cinéaste Mike Leonard. "Cela est souvent mesuré en quantité d'informations par seconde." Le débit binaire se distingue des autres mesures de qualité vidéo telles que la fréquence d'images, la résolution ou le format vidéo.
Un débit montant minimum de 10 mbps (mégabits par seconde) : même si vous n'utiliserez pas constamment 10 mbps lors d'une diffusion en direct, il vaut mieux avoir ce minimum pour prendre en compte toute fluctuation de connexion.
La formule générale est : (Bit rate soit débit binaire) x (temps) ÷ 8 bits. Par exemple, si nous diffusions en direct à un bit rate (débit binaire) de 1 Mbps, alors la formule de calcul du trafic consommé par heure sera 1 Mbps x 3600 secondes (1 heure) ÷ 8 bits = 450 Mo.
Avec plus de 8 millions de pixels affichés à l'écran, la 4K offre une image d'une définition 4 fois supérieure à celle d'une image en 1080p. Le niveau de détail plus élevé rend distincts des éléments de l'image qui n'étaient pas identifiables en définition 1080p.
Sur son site, Netflix recommande un débit minimum de 5 Mb/s pour avoir accès à du 1080p, et au moins 15 Mb/s pour prétendre à l'Ultra HD (4K) : toutes les connexions n'y auront donc déjà pas droit.
Comme le débit vidéo, le débit audio influence la qualité. En général, les débits audio sont maintenus entre 32 et 128 kbps. Trente-deux est approprié pour les vidéos uniquement vocales. Pour la musique ou les contenus de qualité supérieure, 128 kbps sont recommandés.
En ce qui concerne la résolution des détails, la vidéo 4K a environ quatre fois plus de détails que la vidéo 1080p. Cela signifie qu'elle peut capturer les détails fins des cheveux et de l'herbe. La 4K est donc la solution idéale si vous souhaitez créer une vidéo avec une résolution et des détails incroyables.
Lorsqu'il s'agit de choisir vos paramètres de flux, il est toujours préférable de préférer un flux constant à une image de haute qualité. Si votre connexion Internet ne peut pas gérer 1080p à 60 ips et qu'elle risque d'interrompre votre flux, réduisez-la à 720p .
Un kilobit par seconde est égal à 1 000 bits par seconde. Un mégabit par seconde est égal à 1 000 kilobits par seconde ou à un million de bits par seconde.
Les services de streaming typiques tels qu'Amazon et Netflix nécessitent entre 15 et 25 Mbps pour diffuser du contenu, donc 30 Mbps devraient être suffisamment rapides pour diffuser des vidéos de la définition standard à la définition HD 4K . 30 Mbps a ses limites, car la diffusion en direct consomme plus de bande passante et la diffusion sur plusieurs appareils entravera votre signal.
Utilisez 1080p pour obtenir la meilleure résolution et une grande qualité.
Le choix entre une vidéo 1080p 30 ips et 1080p 60 ips dépend de l'utilisation prévue et des préférences personnelles. Si la vidéo concerne des scènes lentes ou stationnaires, comme un vlog ou une conférence, alors 1080p 30 ips peut suffire . Il offrira une bonne clarté et un mouvement fluide sans trop de données à stocker ou à traiter.
Une vitesse de téléchargement de 75 Mbps (mégabits par seconde) est considérée comme une vitesse Internet relativement rapide et robuste. Cette vitesse est plus que suffisante pour la plupart des activités en ligne , notamment le streaming de vidéos haute définition, les jeux en ligne, les vidéoconférences et la navigation Web régulière.
Pour le streaming
Les plateformes de streaming comme Netflix et YouTube recommandent respectivement un minimum de 3 Mbps et 5 Mbps. Avec une connexion à 300 Mbps, deux à six utilisateurs devraient pouvoir : Diffuser plusieurs vidéos HD ou 4K sur différents appareils. Diffusez des vidéos de haute qualité à un public en ligne sur YouTube ou Twitch.
De quelle vitesse Internet une personne a-t-elle besoin pour regarder des vidéos 4K ? Le téléspectateur a besoin d’une vitesse de téléchargement d’ environ 50 Mbps pour regarder des flux 4K de manière fiable. L'Internet haut débit proposé par la plupart des FAI ne démarre généralement qu'à environ 25 Mbps.