L'ambition. Voilà sans doute un défaut que vous aviez prévu de taire à tout prix, tant l'ambition en France est souvent mal perçue. Erreur, pour un recruteur, avoir de l'ambition dans le monde professionnel est un point positif, et cela peut donc être autant une qualité qu'un défaut en entretien d'embauche.
Défauts en entretien d'embauche (Exemples de réponses à cette question)
Trouvé 21 questions connexes
Quel est votre pire défaut entretien ?
Dites plutôt : «Je suis porté à être quelque peu impatient quand je constate que certains de mes collègues sont lents ou pas très organisés. J'ai appris à être plus tolérant, mais parfois, je dois respirer par le nez. J'ai compris que chacun travaille à son rythme et à sa façon.»
" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.
Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C'est l'occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l'offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.
Exemples de réponses à « où vous voyez-vous dans 5ans? »
“Mon objectif actuel est de trouver un poste dans une entreprise où je peux évoluer et relever de nouveaux défis au fil du temps. En fin de compte, je voudrais assumer davantage de responsabilités et participer à la stratégie globale de l'entreprise.
« Non seulement, je possède toutes les compétences et l'expérience qu'il vous faut, mais je suis convaincu que je peux avoir un impact immédiat sur votre entreprise. Mes multiples expériences positives dans ce secteur professionnel et à ce niveau ne sont pas les seules choses que je peux vous apporter.
Quels sont les défauts qui font fuir les recruteurs ?
Agressivité, manque de rigueur, indépendance excessive… Voilà quelques uns des traits de caractère qu'il faudrait éviter d'afficher en entretien d'embauche. Des recruteurs nous expliquent pourquoi.
Déterminer ses défauts : confronter les points de vue
Pour déterminer vos défauts, comme pour les hiérarchiser, multipliez les points de vue. Parlez-en à vos proches. Vous serez surpris de constater que ceux-ci ne vous attribuent pas forcément les défauts auxquels vous, vous aviez pensé.
« Ma motivation principale pour un emploi ou un poste est d'avoir la possibilité de mettre en pratique mes compétences et mes connaissances, de m'améliorer et de progresser. Je souhaite également contribuer à la croissance et à la réussite de l'entreprise qui m'emploie.
Qu'est-ce que vous pouvez apporter à l'entreprise ?
La question « Que pouvez-vous apporter à notre entreprise ? » permet donc au recruteur d'avoir un aperçu global de votre profil (compétences et qualités) et de savoir si le poste et l'entreprise vous intéressent réellement et vous correspondent. A ne pas confondre avec la question « Pourquoi postuler chez nous ?
Commencez par expliquer brièvement votre parcours, les diplômes que vous avez obtenu, votre spécialisation s'il y a lieu, les postes que vous avez déjà eu ou anciens stages, si vous n'en avez aucun vous pouvez évoquer un projet associatif. Ne mentionnez que les éléments qui ont un rapport direct avec le poste.
Quelles sont vos ambitions professionnelles exemple ?
J'aimerais acquérir de l'expérience dans une multinationale. J'aimerais diriger des projets internationaux et des équipes dispersées. Je possède des compétences solides en leadership et en communication, que j'aimerais développer davantage.