Perdre 10 kg en 3 mois vous permettra de retrouver la ligne durablement. Ce délai est suffisant pour affiner sa silhouette sans devoir modifier brutalement ses habitudes alimentaires. En 12 semaines, vous aurez le temps de perdre du poids progressivement et d'éviter le fameux effet yoyo.
Perdre 10 kg en 3 mois est une chose difficile mais tout à fait réalisable. Cela va nécessiter de la régularité dans votre pratique sportive et une alimentation saine et adaptée à une perte de poids.
Néanmoins, perdre 10 kilos en 2 mois n'est pas sans conséquence. Une bonne perte de poids, durable et « saine » tourne autour de 2 kilos par mois, soit 4 kilos en 2 mois. On est loin de l'objectif des 10 kilos.
Perdre 5 kilos en un mois peut sembler attrayant, mais c'est rarement réaliste ou sain. En règle générale, les experts recommandent de viser une perte de poids d'environ 0,5 à 1 kilo par semaine. Cela équivaut à environ 2 à 4 kilos par mois, ce qui est considéré comme une perte de poids saine et durable.
Ainsi, vous restez en bonne santé, ou plutôt en meilleure santé. Et ce qui ne gâche rien, vous avez votre silhouette idéale. Le premier mois, le poids maximum autorisé à perdre est de 3 kg. À partir du deuxième mois, vous pouvez aller jusqu'à 2 kg par mois, sans jamais dépasser ce chiffre.
De ce que les experts en nutrition constatent dans leur cabinet, en dessous de 4 kilos, la perte de poids se voit peu voire pas. Par contre, à partir de 4 kilos perdus, les premières remarques positives sont au rendez-vous. 5 kilos perdus = 1 taille de vêtement en moins !
Pour maigrir en marchant, il faut marcher vite, "c'est-à-dire plus de 7 km/h", précise Lucy Knight. Concrètement, vous devez parcourir un kilomètre et demi en moins de 15 mn. Conserver ce rythme est le facteur clé pour optimiser la capacité du corps à brûler les graisses.
Comme indiqué précédemment, ce sont les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps qui fondent en premier.
Mieux vous hydrater et augmenter votre consommation d'eau est la manière la plus simple d'amorcer la perte de poids. L'eau accélère naturellement notre métabolisme et réduit l'accumulation des toxines. Buvez au moins 2 litres d'eau par jour, de préférence entre les repas.
Au commencement du régime, le corps perd en moyenne 70 % d'eau, contre (seulement) 25 % de graisse. Il faut attendre deux semaines pour voir ces proportions s'inverser : l'organisme brûle alors environ 70 % de gras, 12 % de protéines (de la masse maigre et du muscle, donc) et 20 % d'eau.
Pour perdre 10 kilos : sport obligatoire !!!
Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d'entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
Perdre 0,5 kg par semaine, un objectif raisonnable, équivaut à dépenser 3 500 calories de plus que ce que l'on a consommé.
Le régime Thonon a pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Perdre 10 kilos en 3 mois est tout à fait réalisable, à condition de suivre quelques règles essentielles : Votre apport calorique journalier de doit jamais être inférieur à votre métabolisme de base. Optez pour de bonnes habitudes alimentaires, basées sur un bon équilibre nutritionnel et des produits sains et naturels.
La course à pied
Surtout, c'est l'activité physique qui brûle le plus de calories par heure. On considère en effet qu'une heure de course à pied brûle environ 800 calories. Cette dépense peut être plus ou moins élevée selon votre poids et l'intensité avec laquelle vous courrez.
La mangue. Autre allié minceur : la mangue. Ce fruit tropical est très peu calorique et particulièrement riche en bêta-carotène, un nutriment qui aide à réduire la graisse du ventre. D'autre part, la mangue contient une enzyme qui améliore la digestion et permet de prévenir les problèmes de constipation.
Malheureusement, le gras des hanches est le plus difficile à perdre.
En dessous de 4 kilos, un changement imperceptible
Selon l'étude, menée par des experts en psychologie de l'université de Toronto, il faudrait perdre ou gagner entre 3,5 et 4 kilos pour qu'une autre personne le remarque sur notre visage.
"Six semaines minimum à condition d'être régulier", affirme d'emblée le médecin du sport Jean-Christophe Miniot. Avec trois séances hebdomadaires, on ressentirait les premiers bénéfices du sportsur ses capacités physiques puis sur sa silhouette.
30 minutes 5 fois par semaine est une bonne moyenne, considérant que plus la fréquence sera élevée, plus la marche sera efficace pour perdre du poids.
Parfois, même avec une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire, la perte de poids est difficile ou inexistante. Dans ce cas, notre spécialiste conseille de consulter un professionnel de santé car la stagnation du poids malgré les efforts peut être due à un souci au niveau de la thyroïde.