Votre profil Facebook est destiné à un usage personnel. Vous allez l'utiliser en votre nom propre alors que la page est à usage commercial et professionnel : vous utiliserez le nom de votre entreprise.
Votre page Facebook vous permettra d'accroître votre présence sur le Web, d'attirer de nouvelles personnes à la recherche de votre produit ou service et de fidéliser votre clientèle existante. Le fait de créer une page vous obligera à être plus proche de vos clients et plus à l'écoute.
Un profil est un endroit sur Facebook où vous pouvez partager des renseignements vous concernant, comme vos centres d'intérêt, vos photos, vos vidéos, votre ville actuelle et votre ville d'origine. Pour voir votre profil, cliquez sur votre nom ou votre photo de profil dans le bandeau supérieur de Facebook.
Le badge bleu : « page ou profil authentique d'une personnalité publique, société de médias ou marque ». Le badge gris : réservé aux pages, ce macaron indique que « Facebook a confirmé qu'il s'agit d'une page authentique de société ou organisation ».
Pour convertir votre profil en Page Facebook : Accédez à la section Créez une Page Facebook basée sur votre profil. Cliquez sur Démarrer et suivez les instructions à l'écran. Votre nouvelle Page sera automatiquement publiée une fois le processus de conversion terminé.
Pour avoir 5001 amis sur Facebook, il n'est pas nécessaire de créer des comptes Facebook fake; pour remédier au problème, il suffit d'ajouter le bouton “Suivre”: ce nouveau bouton introduit en septembre 2016 donne la possibilité de recevoir les mises à jour d'un profil Facebook rendues publiques par un utilisateur sans ...
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Toute personne qui peut voir la Page peut voir votre publication ou votre commentaire. Lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page, une actualité peut être publiée dans le fil, ainsi qu'à d'autres endroits sur Facebook.
Public : tout le monde, sur ou en dehors de Facebook, peut voir vos publications. Amis : seul vos contacts voient les publications. Amis sauf : permet d'exclure un certain nombre de personne de la publication. Amis spécifiques : permet d'ouvrir la publication à une audience restreinte.
D'abord, contrairement à un profil, qui est un espace privé, une page Facebook est publique. N'importe quel membre du réseau social peut consulter une page alors que les publications d'un profil peuvent n'être accessibles qu'à certaines personnes choisies.
Il existe deux paramètres de confidentialité pour les groupes Facebook : Public : n'importe qui, sur Facebook ou en dehors, peut voir les membres du groupe et ce qu'ils publient. Privé : seuls les membres peuvent voir qui est dans le groupe et leurs publications.
Contrairement à la page, le groupe permet une discussion horizontale (entre les utilisateurs) plutôt que verticale (de la marque vers les fans). Ouvert ou fermé, cet outil offre la possibilité de sélectionner les personnes qui souhaitent en faire partie.
Avec une page professionnelle sur Facebook (que vous soyez une grande entreprise ou un indépendant), vous pouvez montrer votre expertise, prouver votre légitimité, mais aussi et surtout : créer et tisser un lien de proximité avec votre clientèle.
Si Facebook ne s'affiche pas correctement dans votre navigateur web, il peut s'agir d'un problème de données en cache ou temporaires. Si votre problème persiste, il peut être dû à l'utilisation d'extensions de navigateur tierces. Nous vous recommandons de désactiver ces extensions avant d'accéder de nouveau au site.
✅ de 15h à 17h, du lundi au vendredi : il s'agit, pour la plupart d'entre nous, de la fin de journée de travail. Ainsi, de nombreux utilisateurs s'octroient le droit de parcourir Facebook depuis leur ordinateur de bureau ou leur smartphone. Il s'agit donc de l'un des meilleurs moments pour publier sur Facebook.
Sur l'écran « Groupes », dans la barre latérale de gauche, sélectionnez votre groupe. Ensuite, dans le volet de droite, cliquez sur l'option « Publication anonyme ». Facebook ouvrira une fenêtre « Publication anonyme ». Cliquez sur « Créer un message anonyme » en bas de cette fenêtre.
Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Votre ami vous a bloqué si : Vous pouvez toujours voir sa photo de profil. Vous ne pouvez plus cliquer sur son nom dans la conversation (normalement, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à son profil) Vous avez la mention « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » en bas de la page.
La mention Vue par apparaît à côté de chaque publication et indique le nombre de membres du groupe qui l'ont vue. Appuyez sur Vue pour savoir qui a vu la publication. Toute personne qui peut voir la publication dans le groupe verra également la mention Vue par.
Si vous nommez votre profil au nom de votre activité, vous risquez simplement de voir votre compte bloqué, transformé en page professionnelle (entraînant la perte de vos publications) ou fermé. La clé, c'est de ne pas nommer son profil au nom de son entreprise, mais bel et bien de parler de son activité dessus.
Si vous publiez du contenu vidéo sur Facebook, vous pouvez éventuellement gagner de l'argent grâce aux publicités in-stream. Pour être éligible à ce type de monétisation, vous devez satisfaire certains critères, comme disposer d'une présence bien établie qui se traduit par au moins 10 000 abonné·es à votre Page.