Des scènes de "Peter Pan" ou "Aladdin" sont jugées racistes et parfois sexistes. Les films sont désormais accessibles uniquement avec un compte classique. Depuis octobre 2020, Disney+ affiche un avertissement avant certains de ses dessins animés pour indiquer que des scènes contiennent des stéréotypes nocifs.
Dumbo, Peter Pan et d'autres films ne sont plus accessibles aux enfants sur Disney+ en raison de passages racistes. Ne cherchez pas Peter Pan, Les Aristochats, Dumbo, La belle et le clochard ou Le livre de la jungle sur le profil Disney+ de votre enfant: ils n'y sont plus depuis cette semaine.
Il y a : Maléfique ("La Belle au bois dormant"), La Reine-Sorcière ("Blanche-Neige"), Ursula ("La Petite Sirène"), Cruella d'Enfer ("Les 101 Dalmatiens"), La Reine de Cœur ("Alice au pays des merveilles"), Mère Gothel ("Raiponce"), Madame de Trémaine ("Cendrillon"), Lucifer ("Cendrillon"), Jafar ("Aladdin"), Hadès (" ...
Et les Français ? L'étude indique que l'héroïne Mulan est le personnage Disney préféré du public hexagonal, un personnage qui a également les faveurs de l'Indonésie et de la Pologne.
Censurés pour les moins de 7 ans
Peter Pan représente les Indiens comme des « Peaux-rouges ». Dans Dumbo, les corbeaux pourraient représenter les Afro-américains. Enfin, les chats siamois jouant du piano avec des baguettes dépeignent des Asiatiques, dans les Aristochats.
On y retrouve les traits noirs inspirés du style de la bande dessinée et l'usage de trois couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) dont Roy Lichtenstein ne se séparera jamais.
La plateforme Disney + a décidé de censurer et de retirer certains dessins animés des profils enfants. Cette autocensure fait que ces très grands classiques ne peuvent plus être vus des utilisateurs de moins de 7 ans.
La raison est simple à comprendre : même si Disney a réussi à récupérer les droits d'exploitation de ses films pour le lancement de Disney+, l'entreprise ne peut pas échapper aux accords passés avec d'autres services indéfiniment.
La raison est simple, aucune d'entre elles ne respectent ni la synchronisation labiale, ni l'attitude à l'écran de Deems Taylor. Légitimement, Disney France n'avait pas d'autres choix que de retoucher, une quatrième fois et espérons dernière, la version française du film !
La belle Jasmine, fille courageuse et déterminée du sultan, brûle d'envie de découvrir la vie au-delà des murs du palais, et de mettre à profit son rang pour mieux servir les habitants d'Agrabah. C'est Naomi Scott qui incarne Jasmine.
Et sévit. Disney a décidé de priver les salles françaises de son prochain film d'animation, Strange World (Avalonia en français), pour diffuser ce blockbuster directement sur sa plateforme fin 2022, a indiqué la firme mercredi 8 juin.
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
Pocahontas 2 est le Disney le moins bien noté par les fans, et on pense savoir pourquoi… Après tout, ce n'est pas souvent qu'une princesse change de « love interest » entre deux films !
Fantasmagorie, le premier dessin animé Paris, théâtre du Gymnase, 17 août 1908.
Dans. Le frère de Mickey Mouse (Mickey Kardeş en version originale) est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.
Minnie Minerva Mouse, appelée communément Minnie Mouse, est une souris anthropomorphe commune à l'univers de Mickey Mouse et à celui de Donald Duck.
Deux passages d'une séquence mettant en scène une femme confrontée à un contrôleur et à un policier ont été coupées d'un épisode du dessin animé "Miraculous" diffusé sur TF1. La chaîne est accusée de censure sur les réseaux sociaux et le créateur du dessin animé, Thomas Astruc, a pris la parole suite à cette polémique.
Clochette boit la potion pour sauver Peter Pan.
Par la suite, à cause de sa jalousie maladive, Clochette révèlera la cachette de Peter Pan, où Crochet le trouve endormi et décide de le tuer en empoisonnant la potion que Wendy lui avait donnée.
Peter Pan. Wendy Moira Angela Darling est un personnage fictif créé par J. M. Barrie, et qui apparaît pour la première fois dans la pièce Peter Pan or the Boy Who Would Not Grow up en 1904, puis dans le roman Peter and Wendy.
Avec seulement 64 minutes, Dumbo est le plus court des longs métrages d'animation de Disney après Saludos Amigos.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.