Atreus est issu de l'union du demi-dieu grec devenu dieu de la Guerre, Kratos, et de la Géante des Glaces, Laufey, se faisant appeler Faye. Atreus était un enfant souvent malade, peu est connu sur sa vie avant les événements du jeu, à part que Kratos était rarement à la maison car il s'entraînait à contrôler sa rage.
Dans la mythologie grecque, Atrée (en grec ancien Ἀτρεύς / Atreús, « sans crainte »), fils de Pélops et d'Hippodamie, est roi de Mycènes (ou d'Argos). Il est le père d'Agamemnon et de Ménélas, et le fondateur éponyme de la lignée des Atrides.
Endurance surhumaine: Atreus, apparemment hérité du statut de son père et de sa mère parmi les plus puissants de leur espèce, a une durabilité et une résilience surhumaines considérables. Par conséquent, il peut facilement résister aux attaques et aux chutes de grandes distances avec peu ou pas de dégâts.
En arrivant dans la maison, certains ont pu remarquer plusieurs runes gravées sur les murs. Rassemblées, elles formeraient le mot « LOKI ». À la fin de God of War, on apprend que Atreus est en réalité Loki, qui dans la mythologie nordique est un Dieu Ases (Dieux guerriers).
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Force, la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Il détruira donc les Titans avant de revenir à Zeus et au moment de le tuer, Athéna s'interpose et lui révèle que Zeus est son père. Malgré le seul moment de remords dans sa vie, Kratos jurera de détruire Zeus et tout le reste du mont Olympe.
Ainsi, Zeus grandit protégé par sa grand-mère, Gaïa, et fut élevé par des nymphes, notamment Amalthée, la chèvre au lait magique qui deviendra la constellation du Capricorne.
Atreus est le fils de Kratos, qu'il a eu avec Faye. Cette dernière, décédée, avait un ultime souhait : que ses cendres soient emmenées sur le plus haut sommet des Neuf Royaumes. Pendant toute l'aventure, Atreus ignore beaucoup de choses sur qui il est vraiment.
Loki est le fils du géant Fárbauti et de Laufey.
Atreus. Atreus est le fils de Kratos et de sa seconde épouse, Laufey. Durant sa jeunesse, Atreus était à l'abri du passé de ses deux parents, ne sachant pas qu'il était à moitié dieu et à moitié géant ; ce qui l'a rendu malade.
Kratos, insatisfait et désespéré, a essayé de se suicider, mais a été sauvé par Athéna, qui l'a guidé vers l'Olympe. Récompensé par les lames d'Athéna, Kratos est ainsi devenu le nouveau dieu de la Guerre.
sa fille, Pandora. Malgré cela, Kratos a respecté le désir d'Hephaestus de protéger Pandora en lui disant que son père était mort en faisant ce que tout père devrait faire: protéger la vie de son enfant et a même essayé d'empêcher Pandora de se suicider, même si elle devait être convaincante de le lui permettre.
Enfance. Atreus est issu de l'union du demi-dieu grec devenu dieu de la Guerre, Kratos, et de la Géante des Glaces, Laufey, se faisant appeler Faye.
FILS DE ZEUS
C'est sans doute de là que lui viennent toute sa force et sa résistance. Au cours de son épopée, Kratos parvient à devenir lui-même un dieu, en tuant Arès. Il prend alors sa place, en étant choisi comme nouveau dieu de la guerre.
Récupérant ses pouvoirs, Kratos est prêt à tuer Zeus quand Athéna apparaît, le suppliant de ne pas le faire ; Zeus est le père de Kratos, et Athéna cherche à mettre fin au cycle du fils qui tue son père, comme Zeus l'avait fait pour Cronus, et lui pour Ouranous, ce qui était aussi l'intention de Zeus quand il a tué ...
D'après les Eddas, Thor est le fils du dieu souverain Odin et de la personnification de la Terre Jörd.
Il n'en fallait pas plus pour que les fans pensent qu'il s'agisse de Lady Loki. Dans les comics. » Celle-ci n'étant autre que le Dieu de la Malice dans la série Disney+. « Elle utilise ses capacités pour changer de forme et prendre l'identité d'une femme.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda, et la sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Dans le comics originel, le Mask fonctionne aussi bien le jour que la nuit. En revanche, dans le film, le masque ne permet à son porteur de se transformer que la nuit (Loki étant une divinité nocturne) et fonctionne comme un masque ordinaire le jour.
Surnommé « le fantôme de Sparte » et personnage à la peau blanche avec une marque rouge sur son crâne, Kratos ne devait pourtant pas ressembler à ce qu'il est aujourd'hui au début de la conception du jeu. Le directeur David Jaffe souhaitait un personnage qui se distingue des dieux grecs déjà existants.
Odin est le seul antagoniste principal d'un titre God of War à ne pas avoir été tué par Kratos. La scène où Odin repose sans vie dans les bras d'Atreus lorsque ce dernier le prive de son âme est révélatrice du cheminement et des choix des protagonistes.
Chaos serait l'entité primordiale génératrice de toutes les déités grecques. Il engendra d'abord Gaïa (la Terre) et Éros (l'Amour), puis dans un second temps Érèbe (les Ténèbres souterraines), Nyx (la Nuit),et Tartare.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.
Héra. Sœur et épouse de Zeus, Héra est l'un des personnages majeurs du panthéon grec ; ses principaux exploits se rapportent à son mariage orageux. La déesse est associée à la fécondité et à l'indissolubilité du mariage.