Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace, Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.
Utiliser un proxy peut être une bonne solution pour débloquer un site web bloqué. Tout comme un VPN, un proxy va masquer votre adresse IP. Sauf qu'ici, vous n'aurez absolument aucune application à installer et c'est très souvent gratuit. Vous n'avez qu'à vous rendre sur un site qui propose un proxy.
L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Le meilleur moyen pour débloquer une application bloquée par l'administrateur du réseau auquel vous êtes connecté est d'utiliser un VPN. Avec un tel service, vous n'aurez aucun mal à masquer votre véritable adresse IP et surtout, à chiffrer votre trafic Internet.
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur.
La manière la plus simple d'accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d'adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d'affichage de la page. Une URL commence par www.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau &proxy Internet >. Sous Configuration manuelle du proxy, activez Utiliser un serveur proxy. Procédez comme suit : Dans les zones Adresse et Port , entrez le nom du serveur proxy ou l'adresse IP et le port (facultatif) dans les zones respectives.
Le serveur proxy de transfert traite le trafic entrant et sortant des serveurs web. Pour se faire, il envoie des requêtes sortantes et agit donc au nom d'un réseau client pour recevoir ensuite des réponses à ses requêtes. Enfin, il envoie ces réponses à son client après qu'il les a filtrées.
Contenu non sécurisé.
À côté de "Non autorisé à afficher du contenu non sécurisé", cliquez sur Ajouter. Saisissez l'URL du site. à côté de l'URL. Cliquez sur Autoriser, Modifier ou Supprimer.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Si vous souhaitez ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl »+clic gauche de la souris sur le lien.
Rendez vous dans les paramètres du système, Suivez le chemin qui vous mène au Réseau, puis sélectionnez Options, Dans les onglets IPv4 ou IPv6, choisissez DNS, Remplacez vos DNS et validez l'opération.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
Un captcha est un test permettant de s'assurer qu'une réponse n'est pas générée par un ordinateur, mais par un être humain. Ils sont employés pour assurer la sécurité du site de La Poste en ligne notamment contre les attaques de robots malveillants.
Cliquez sur l'onglet Sites Web. Sélectionnez Fenêtres surgissantes sous Général à gauche. Cliquez sur le menu déroulant Lors de la visite d'autres sites Web en bas à droite. Sélectionnez Autoriser.