Snickers est la marque de barre chocolatée la plus vendue de tous les temps : ses ventes globales atteignent annuellement 2 milliards de dollars américains, contribuant ainsi à la fortune de la famille Mars.
1. Snickers (plus de deux milliards de barres vendues chaque année) À l'échelle mondiale, Snickers est la barre de chocolat la plus vendue à ce jour.
Kinder Bueno
C'est sans surprise que le Kinder arrive en tête de ce classement.
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
L'histoire du chocolat remonte à 4 000 ans, dans l'antique Méso-Amérique qui incluait entre autres le Mexique d'aujourd'hui, où les premiers cacaoyers ont été trouvés. La civilisation Olmèque, l'une des plus anciennes d'Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.
Les Olmèques, premiers consommateurs de chocolat de l'Histoire. Vers 2000 avant J.C, ce sont les Olmèques qui ont été les premiers à boire le cacao et à le préparer. Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l'eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes.
#1 Les Kinder Bueno (575 kcal/100 g)
Sachant qu'un Kinder Bueno pèse 21,5 g, alors en consommer deux apporte 123,6 calories. Comptez 247,2 kcal si vous consommez la totalité du sachet individuel (soit les 2 Kinder Bueno).
Les barres Crunchies, Aero et Hershey's sont les moins caloriques du banc d'essai avec 210-220 calories par unité. Les barres Hershey's, Coffee Crisp, Kit Kat et Crunchies sont celles qui contiennent le moins de sucre. Elles contiennent entre 19 et 22 g de sucres.
Nuts, la barre de chocolat-nougat-noisettes des années 80 est de retour. Attention : dernières pièces disponibles !
Toutes nos barres glacées SNICKERS sont produites dans l'usine alsacienne de Steinbourg, qui recourt à 100% d'électricité renouvelable.
Une étude de Kantar Media sur les différents chocolats industriels montre que la marque préférée des Français est tout simplement Ferrero ! La marque italienne qui fabrique le Nutella, Ferrero rocher, Mon Chéri et autres joyeusetés supplante de loin ses concurrents dans le coeur des Français.
Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l'ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…
La recette a été créée en 1930 par le fondateur de l'entreprise, Franklin C. Mars, et son fils Forrest : elle se compose d'une tranche de nougat, de cacahuètes grillées et de caramel crémeux, le tout enrobé de chocolat au lait. Frank et son fils lui ont donné le nom de leur cheval préféré, Snickers.
Le Kinder Pengui représente 450 calories pour 100g, tout comme le moins répandu Kinder Paradiso. Juste derrière on retrouve le meilleur ami de nos goûters d'enfant à l'école primaire, le Kinder Delice avec 453 calories pour 100g, puis le Kinder Délice Coconut avec 459 calories.
Cœur + AVC recommande de veiller à ce que la quantité de sucre que vous consommez par jour ne dépasse pas 10 % des calories totales, et idéalement de viser moins de 5 %. Par exemple, pour un régime alimentaire moyen de 2 000 calories par jour, 10 % représentent environ 48 g (ou 12 cuillères à thé) de sucre.
Il y a 70 calories dans 1 portion (12,5 g).
La Côte d'Ivoire et le Ghana sont de loin les deux plus grands producteurs de cacao, représentant à eux seuls plus de 60% de la production mondiale de cacao, suivis de l'Équateur avec 7%. L'Indonésie est le plus grand producteur de cacao d'Asie.
En mars, son chocolat de Daloa, ville de l'ouest ivoirien, a été distingué « Meilleur chocolat du monde » au Salon de l'agriculture de Paris. « Un chocolat de zone forestière intense en cacao », décrit le créateur de la marque Le Chocolatier ivoirien.
Ainsi, le chocolat noir est considéré par les puristes comme le seul vrai chocolat. Il est notamment composé d'un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Il doit contenir un minimum de 43 % de cacao (dont au moins 14 % de cacao sec dégraissé).
Ce sont les Aztèques, un peuple d'Amérique centrale, qui sont les premiers aux alentours du XIVe siècle à avoir découvert et fabriqué le chocolat, qu'ils appellent "xocolatl". Ils le consomment sous la forme d'une boisson épaisse réalisée à partir de fèves de cacao.
CHOCOLATE prononciation en anglais par Cambridge Dictionary.