Un guerrier spartiate, né à Sparta, Kratos était un soldat respecté et général jusqu'à ce qu'il perde sa femme et fille à cause de la tromperie d'Arès, qu'il servait alors. Une fois qu'il a tué Arès et obtenu le pardon des autres dieux de l'Olympe, il est devenu le nouveau Dieu de la guerre.
Dans la mythologie grecque, Kratos ou Cratos (en grec ancien Κράτος / Krátos) est une divinité personnifiant la Puissance, le Pouvoir, la Vigueur ou la Solidité comme son nom l'indique.
Quand Kratos ouvre la boîte, elle est vide et Zeus se moque de lui, libérant la colère du Spartiate qui reprend le combat. Gaïa tente à son tour de tuer les deux hommes mais meurt dans leur affrontement avec Zeus, tous deux tués par la Lame de l'Olympe.
Récupérant ses pouvoirs, Kratos est prêt à tuer Zeus quand Athéna apparaît, le suppliant de ne pas le faire ; Zeus est le père de Kratos, et Athéna cherche à mettre fin au cycle du fils qui tue son père, comme Zeus l'avait fait pour Cronus, et lui pour Ouranous, ce qui était aussi l'intention de Zeus quand il a tué ...
Athéna est la fille de Zeus, déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière qui aida Kratos dans sa quête. Elle apparaît souvent comme un allié de Kratos.
Hors du cycle troyen, il est vaincu deux fois par Héraclès. Selon Euripide et Hellanicos, quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe, la fille qu'il a eu avec Aglaure (fille de Cécrops), il le tue.
Cependant, comme on le voit dans God of War (2018), Kratos vieillit physiquement, bien qu'à un rythme beaucoup plus lent qu'un mortel, probablement en raison de son héritage.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Kratos portant les ailes d'Icare. Avoir le même sang qu'un dieu, implique d'avoir accès à de grands pouvoirs. C'est sans doute de là que lui viennent toute sa force et sa résistance. Au cours de son épopée, Kratos parvient à devenir lui-même un dieu, en tuant Arès.
Dans la religion archaïque, Mars est un des dieux les plus importants. Il fait partie de la triade pré-capitoline romaine aux côtés de Jupiter et Quirinus. Il est le dieu des combats et de la protection du sol. Il correspond à Arès dans le Panthéon grec mais ses origines sont propablement italiques.
Il lui dit qu'il ne lui pardonnera jamais et elle semble prête à mourir pour arranger les choses. Baldur attaque, étrangle Freya, et Kratos intervient pour mettre fin au « cycle » en proclamant qu'il « ça doit être mieux » et brise le cou de Baldur, pensant qu'il faisait la bonne chose.
Apparaît dans. Laufey le Juste, ou Faye en abrégé, est une Géante de Glace de Jötunheim, deuxième épouse de Kratos et mère d'Atreus.
Antéros (Ἀντέρως / Antérōs) : dieu de l'amour réciproque, ou de la haine et de l'aversion.
Dans la mythologie grecque, Hadès (en grec ancien ᾍδης ou Ἅιδης / Háidēs) est une divinité chthonienne. Il est un Cronide, frère de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ».
Il s'agira d'un personnage important puisqu'il n'est autre que le Dieu de la Guerre, de la justice et de la loi dans la mythologie nordique. Imposant de taille, il mesure en effet 2,60 mètres, ce qui en fait un géant certes mais reste plus petite qu'une certaine Lady Dimitrescu et son 2,90 mètres.
Selon toute vraisemblance, Kratos s'est retrouvé à Midgard après avoir traversé les royaumes à la rame. Après la fin de l'inondation, Kratos s'est installé avec sa deuxième épouse, Faye, et a eu un enfant, Atreus.
Comme le Dieu de la guerre L'histoire commence, Kratos est vu en train d'abattre un bouleau avec une marque laissée par Faye dans les bois près de chez eux. Il est rapidement révélé que Faye est déjà décédée en Dieu de la guerre, et le bouleau qu'elle a marqué était celui qu'elle souhaitait utiliser pour sa crémation.
Homère décrit Hélios comme un dieu « qui porte la joie dans le cœur des hommes », et d'autres textes antiques lui donnent l'épithète « le gracieux » (ἱλαρός), étant considéré comme une source de vie et de régénération, et associé avec la création du Monde.
Le terme Trois Grands désigne les enfants mâles de Cronos et Rhéa, les trois dieux les plus puissants : Zeus, maître du ciel, Poséidon, maître des océans et Hadès, maître du monde souterrain.
Atreus est le fils de Kratos et Laufey et le deuteragoniste de God of War (2018). Aux Jötnar, il est connu sous le nom de Loki.
Freya est une déesse Vanir qui aide Kratos et Atreus durant leur voyage. Elle était l'épouse d'Odin, mère de Baldur et ancienne Reine des Valkyries.