Synonyme : action, affaire, combat, guerre, hostilités, lutte, offensive, opération.
1. Combat livré entre deux armées ou deux flottes, dont l'issue influe sur la conduite d'une guerre : La bataille de Solferino. 2. Lutte réelle ou simulée entre deux ou plusieurs personnes : Une bataille de boules de neige.
Couramment, une défaite est le fait de perdre une bataille, un duel, une partie, une partie ou tout autre type d'épreuve.
Une bataille est un combat entre deux ou plusieurs groupes. Les batailles ont généralement lieu dans le cadre d'une guerre. Le nombre de combattants est très variable et peut aller de quelques individus dans chaque camp à plusieurs centaines de milliers.
2. Fait de se battre. Synonyme : affrontement, bagarre, bataille, échauffourée, escarmouche, lutte, mêlée, rixe.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Synonyme : colloque, conférence, congrès, controverse, démêlé, dialogue, discussion, explication, palabre, polémique, querelle, symposium. – Vieux : dispute.
battle n (pluriel: battles)
Les soldats ont gagné la bataille.
Pendant l'Âge sombre, les fantassins étaient prédominants dans les armées, la tactique était simple, on s'approchait de l'ennemi et on lui donnait de grands coups d'épées. Les Francs lançaient leurs haches avant de se précipiter sur l'ennemi pour briser leurs rangs.
Bagarre, combat, rixe à coups de poing.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Bataille de Sibert. Cette bataille opposa les forces armées de Pétion à celles de Henri Christophe. Ce dernier triompha de l'armée de Pétion. Il assiégea Port-au-Prince défendue alors par Yayo et Lamarre pendant une semaine avant de repartir pour le Nord où il forma cinq semaines plus tard son gouvernement.
Le terme ost ou host désignait l'armée en campagne à l'époque féodale et le service militaire que les vassaux devaient à leur suzerain au Moyen Âge. Dès le haut Moyen Âge, le service d'ost ou ost s'imposait à tous les hommes libres (« homines liberi »), appelés plus tard vavasseurs.
Ils guerroyent pour le butin, à la guerre et au tournoi. Ils ne se battent qu'entre eux, ne combattent pas jusqu'à la mort et se rendent en cas de défaite. Ils ne cherchent pas la confrontation avec les combattants à pied, sauf pour s'en défendre par nécessité.
Les deux chevaliers s'élancèrent, lance à la main, leurs chevaux piétinant lourdement l'herbe fraîche. Ils s'approchèrent de plus en plus, la tension déformant leurs visages casqués. Ce jour d'hui, pour le cœur d'une dame, ils allaient devoir faire montre de leur vaillance.
causerie, discussion, entretien, entrevue, interview, tête-à-tête.
antagonisme, antinomie, contraste, désaccord, différence, discordance, disparité, dissemblance, dissimilitude, divergence, division, divorce, heurt, incompatibilité, malentendu.
manifestation, rassemblement, rencontre, réunion.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
ménage une affirmation atténuée (je dirai, non sans hésitation...)
Quelques contraires de belle : laide , moche , repoussante , hideuse .