Son nom est Mariam Nabatanzi, une femme de 40 ans vivant en Ouganda et est considérée comme la femme la plus fertile du monde, après avoir donné naissance à 44 enfants tout au long de sa vie. Elle est connue dans son village sous le nom de Nalongo Muzaala Bana , ou » la mère des jumeaux « .
Surnommée “la femme la plus fertile du monde”, elle est mère de 45 enfants. Mariam Nabatanzi, maman ougandaise de 45 enfants, est surnommée “la femme la plus fertile au monde”.
L'aîné a 27 ans, le petit dernier en a trois. Leur mère, Mariam Nabatanzi, une Ougandaise de 40 ans, est ainsi considérée comme la femme la plus fertile au monde, rapporte El Mundo.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
Une famille de 180 personnes
Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes. Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l'Inde.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre". En effet, selon la BBC, Le Guinness World Records enquête sur l'affaire. Deux femmes sont "en lice" pour battre le record mondial.
En dehors du cas particulier des hommes transgenres, le seul moyen pour un homme de tomber enceinte est la greffe d'utérus dans lequel on implanterait un embryon issu d'une fécondation in vitro (FIV).
Celle qui est certainement la plus grande famille du pays s'est encore agrandie. Serge Reignier, fier patriarche carolo, est aujourd'hui papa de 31 enfants, issus de ses trois partenaires : sa femme, sa belle-sœur et sa voisine.
40 ans et 44 enfants, « Maman Ouganda » attend encore des quadruplés. A 40 ans, l'Ougandaise Mariam Nabatanzi est la mère biologique de 44 enfants. Depuis son mariage, à l'âge de 12 ans, Mariam a donné naissance pas moins de 15 fois à des jumeaux, triplés et quadruplés.
La croissance fertile de chaque femme est donc conditionnée par la présence de l'enzyme mTOR, plus ou moins actif, dans leurs œufs. Ce qui expliquerait pourquoi une femme est plus fertile qu'une autre.
La glaire cervicale ou la sécrétion favorisant le passage des spermatozoïdes, doit avoir un pH acide pour concevoir une fille, avec un taux de réussite de 85%. Pour cela, un régime alimentaire riche en calcium et en magnésium et pauvre en sel, à commencer 4 mois avant la procréation est l'idéal.
Lors de la conception de vrais jumeaux, un seul spermatozoïde féconde un seul ovule. L'embryon ainsi formé se divise ensuite en deux pour générer deux bébés qui partagent entièrement les mêmes gènes. Au contraire, pour les faux jumeaux, deux ovules distincts sont fécondés par deux spermatozoïdes différents.
Une petite fille est née après seulement 21 semaines et cinq jours de grossesse. Une Allemande a accouché d'un bébé après seulement 21 semaines et 5 jours de grossesse, égalant ainsi le record de la naissance la plus prématurée au monde, a annoncé la clinique de Fulda (ouest).
Le 23 mars 1910, Jacqueline Haddock, une Anglaise, a mis au monde une petite fille après 13 mois de grossesse (398 jours exactement) !
D'après le Livre Guinness des Records, la femme la plus vieille à avoir accouché d'un enfant conçu naturellement est une Britannique qui a mis un enfant au monde en 1997 alors qu'elle était âgée de 59 ans.
Elle est tellement jeune que la police a ouvert une enquête sur les circonstances de la grossesse et plus précisément du rapport sexuel à l'origine de la grossesse. Au Royaume-Uni, une jeune fille âgée de 11 ans est en effet enceinte, et serait sur le point d'accoucher, rapporte le Guardian.
Elle a épousé son mari Raul dans les années 1970, puis a donné naissance à son deuxième fils. Son histoire a souvent été considérée comme une intox, mais les médecins disent qu'ils ont des radiographies et des biopsies qui prouvent qu'elle était vraiment enceinte.
La meilleure tranche d'âge pour tomber enceinte se situerait donc entre 20 à 25 ans, mais il semble que tout le monde ne soit pas d'accord. Au Royaume-Uni, une étude publiée récemment dans le Health and Social Behaviour Journal suggère une fourchette entre 25 et 30 ans comme âge idéal, ou 34 ans.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre.
Un Indien est devenu père à 96 ans. L'homme, marié à une femme de 54 ans, bat son propre record. En 2010, il était déjà devenu le plus vieux papa du monde en accueillant son premier enfant. Il n'est jamais trop tard pour fonder une famille et Ramjit Raghav l'a bien compris.
Un accouchement qui s'est passé « comme une lettre à la poste », plaisante l'héroïne, rapidement surnommée "la plus jeune sage-femme de France" par les médias nationaux. Tyfène, nous l'avons retrouvée, dix ans après, à la frontière des Côtes-d'Armor et du Morbihan. Elle a désormais 22 ans et habite Bréhan (Morbihan).