Avalonia, l'étrange voyage (Strange World), le film Disney de Noël 2022 sort directement sur Disney+ "Avalonia, l'étrange voyage" ("Strange World" en V.O.)
En 2024, 2026 et 2028, Avatar 3 (20 décembre), Avatar 4 (18 décembre) et Avatar 5 (22 décembre) sortiront. De nombreux Pixar aux titres encore inconnus sont en préparation dont deux sont prévus pour le 1er mars et le 14 juin 2024. Quant à Star Wars, deux films sont prévus le 19 décembre 2025 et le 17 décembre 2027.
7 octobre 2022 sur Disney Plus :
Le secret de la momie 1. Mickey et la légende des deux sorcières. Marvel Studios Présente: Werewolf by Night. La folle histoire de Max et Léon.
1 - Blanche-Neige et les sept nains (1937)
Et oui, le film Disney le plus populaire en France est tout simplement le premier !
Sortez des classiques !
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Le prochain Disney, “Encanto”, se dévoile dans une bande-annonce.
Soul, c'est le nom du nouveau dessin animé de Disney Pixar dont la sortie, finalement sur Disney +, est prévue pour le 25 décembre 2020.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
La Belle et la Bête
Si je devais dire quel est le meilleur film de Disney, ce serait celui dont nous avons affaire ici. Un véritable bijou qui est devenu la première production d'animation à être nominée pour un Oscar du meilleur film.
Le Roi Lion (1994)
- Les meilleurs films d'animation (dessins, 3D etc.)
Cette décision de Disney France est motivée par la volonté de faire (sur)vivre sa chaîne jeunesse, qui ne devrait pas fermer avant l'année 2025, contrat d'exclusivité avec Canal+ oblige.
Walt Disney et son studio se lancèrent dans le long métrage d'animation en 1934 et sortirent leur premier film en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains. Depuis cette date, les sorties de longs métrages Disney sont devenues presque régulières, voire annuelles selon les périodes. La plupart des films ont été distingués.
Le mélange de l'animation et du "live" a également permis à Walt Disney d'investir, par la petite porte, le genre des longs-métrages de cinéma avant son premier film d'animation qu'est Blanche Neige et les Sept Nains en 1937.
Sur quelles plateformes de streaming voir Encanto ? (Netflix, Prime Video, Disney+) Malheureusement, à ce jour, aucune plateforme de streaming (pas même Disney+) ne dispose des droits de diffusion pour “Encanto”. Il est toutefois disponible en DVD et Blu-ray depuis le 1er avril 2022 .
1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), sorti le 21 décembre 1937. D'après le conte des frères Grimm.
Alerte rouge est une métaphore de la puberté et de l'adolescence à destination des enfants et de leurs parents. En France, le film est accessible à tous les publics, mais Disney++ le conseille pour les enfants âgés de plus de neuf ans.
On sait enfin quand se terminera la troisième trilogie située dans l'univers intergalactique créé par George Lucas ! En effet, Disney vient de communiquer la date de sortie de "Star Wars IX" que réalisera Colin Trevorrow. Il s'agit du 24 mai 2019 (aux États-Unis).
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
Jusqu'à cette année, les films Marvel comme Avengers : Endgame ou Shang-Chi devaient attendre 36 mois avant d'être disponibles sur Disney+. Mais cela a changé le 11 février 2022, ou une nouvelle version de cette chronologie des médias a été adoptée par les professionnels du cinéma français.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Initialement pensé comme une fresque épique façon Le Roi Lion en Amérique du Sud, Kuzco, l'empereur mégalo a connu de nombreuses modifications lors de sa production et s'est finalement transformé (non pas en lama, comme son protagoniste) mais en véritable cartoon à huler de rire dans les jungles péruviennes.