Utilisez un disque dur USB qui prend en charge la norme USB 2.0 ou supérieure avec une vitesse de rotation minimale de 5 400 t/min. Les disques durs USB de type RAID ne sont pas pris en charge.
Bonjour, oui n'importe quel disque convient. Meme une clé usb. Par contre ce disque ne pourra servir qu'à ça car la tv va le formater et il ne pourra plus etre lu sur un ordinateur par exemple, à moins de reformater le disque et de perdre de nouveau son contenu.
En général, les Smart TV Samsung QLED et SUHD prennent en charge les systèmes de fichiers FAT, exFAT et NTFS. Les TV Full HD prennent en charge NTFS (lecture seule), FAT16 et FAT32.
Si vous disposez d'un disque dur, connectez-le directement au boîtier One Connect de Samsung ou à l'un des ports USB de votre téléviseur. Pour connecter une souris ou un clavier à votre télévision, allez dans Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Gestionnaire du périphérique d'entrée.
En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition de la clé USB et choisissez Formater dans l'interface principale de MiniTool Partition Wizard. Étape 2: Choisissez un système de fichiers et cliquez sur OK dans la fenêtre pop-up. Tip: vous pouvez choisir un système de fichiers FAT, NTFS ou exFAT.
Lisez la vidéo Canal Plus à enregistrer et cliquez sur le bouton « REC » pour commencer à l'enregistrer. Une fois l'enregistrement de Canal Plus termine, cliquez sur le bouton « Arrêt ».
Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.
ORICO Disque dur externe 320 Go 2,5" USB 3.0 MD25U3 Disque dur externe portable pour photos, Smart TV, PC, ordinateur portable, PS4, Xbox compatible avec Windows Mac OS Linux Bleu.
Votre téléviseur peut ne pas reconnaître votre clé USB si vous utilisez un câble USB extensible. reconnue par le téléviseur, essayez un autre port USB. ce n'est pas le cas: appuyez sur le bouton Home de votre télécommande.
Dans ce cas, vous devez connecter le périphérique à l'une des entrées audio ou vidéo de votre téléviseur (pour les fichiers vidéo, nous vous recommandons d'utiliser une connexion HDMI vers HDMI). Le lecteur multimédia interne du disque dur reproduit ensuite ces fichiers.
Étape 1. Lancez l'application Samsung Members et appuyez sur Aide en bas de l'écran. Étape 2. Appuyez sur Enregistrer.
Accès au menu caché de TV connectée Samsung
Avec le téléviseur éteint, appuyez sur la séquence de touches suivante à l'aide de la télécommande : Muet + 1 + 8 + 2 + Power (ou Info + Menu + Mute + Power).
Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
PVR -pour Personal Video Recorder ou Enregistreur vidéo personnel en français- est une fonction disponible sur bon nombre de téléviseurs aujourd'hui. Elle permet d'enregistrer un flux télé sur une clé USB ou un disque dur externe sans matériel externe, via le port USB de la TV.
La SanDisk Ultra 3.0 de 32 Go est la clé USB idéale à l'heure actuelle. De par sa capacité confortable et l'utilisation de la norme USB 3.0, elle représente le meilleur compromis pour 2022. Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
NTFS : le plus sécurisé
Lorsqu'on installe Windows, il formate automatiquement le disque système au format NTFS. Les limitations au niveau de la taille maximale des fichiers et des partitions sont tellement grandes (16 To max pour les fichiers, 256 To pour les partitions) qu'elles ne sont pas un problème.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
Dans une optique d'universalité totale, aussi absurde que cela puisse paraître, c'est bien le FAT32 qui reste le système à privilégier. N'importe quel système d'exploitation peut lire et écrire dessus sans le moindre problème, le gros bémol étant la limite de taille des fichiers de 4 Go.