Documents obligatoires pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne : Carte d'identité ou passeport en cours de validité Pour les ressortissants des pays étrangers : passeport en cours de validité, visa le cas échéant et un titre de transport retour ou une continuation de voyage.
Une carte d'identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna.
A destination de La Réunion
la présentation de l'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national n'est plus obligatoire.
Quels justificatifs sont indispensables pour voyager ? La carte d'embarquement est délivrée par la compagnie aérienne directement au comptoir ou via les bornes d'accès dans l'aéroport ou encore en s'enregistrant en ligne sur le site web de la compagnie.
Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d'identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.
Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Le pass sanitaire est-il nécessaire pour voyager en France (avion, car, train…) ? Le passe sanitaire n'est plus obligatoire pour accéder aux moyens de transport longue distance en France : avions (lignes intérieures), trains (TGV, Intercités, Ouigo), et cars inter-régionaux.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Depuis le 14 mars 2022, aucun document sanitaire n'est requis pour voyager sur les vols intérieurs en France et les vols de/vers la Corse.
La meilleure saison pour profiter des beautés de l'île est l'hiver austral, plus particulièrement les mois d'août, de septembre, d'octobre et de novembre. Ce sont les mois les plus secs de l'année. La météo y est clémente, les températures sont douces et les précipitations faibles.
Le test PCR Covid effectué sur prélèvement nasopharyngé est le test de référence, qui est accepté partout. Le test rapide antigénique est accepté pour certaines destinations comme les DOM, l'Espagne ou l'Italie. Les autotests ne sont jamais acceptés.
La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).
L'avion est l'un des moyens les plus faciles pour rejoindre La Réunion depuis la métropole. Et l'île intense est très bien desservie ! 4 compagnies aériennes proposent des vols en direct. Il est également possible de prendre une correspondance pour poursuivre votre voyage vers des contrées plus lointaines.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Île de Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.
Quels sont les types de masques autorisés ? Le port du masque est fortement recommandé à bord de nos avions. Le port du masque chirurgical ou de type FFP1, 2, 3 (sans valve) peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination.
À partir du 15 octobre 2021, sauf présentation d'un des justificatifs requis, le coût du test de dépistage sera à la charge de la personne.
Fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur à partir du 14 mars 2022.
L'actuelle procédure à suivre pour obtenir une CNI ne sera en aucun cas modifiée. Le délai de délivrance est variable en fonction de la demande de titre et s'échelonne de 7 à 21 jours en moyenne.
Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité. Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité.
Si vous êtes dans ce cas, même si la date de validité inscrite sur la carte est dépassée, vous pouvez continuer à l'utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans. Exemple : Votre carte a été délivrée en 2012. La date de fin de validité figurant sur la carte est 2022.