Créer un compte utilisateur est simple et rapide : il suffit de télécharger l'application, de renseigner ses numéro de téléphone, adresse email, nom et prénom, de choisir un mot de passe et un code à 4 chiffres. Une fois le numéro validé en envoyant un SMS à Lydia, le compte est ouvert.
Pour activer la carte et la lier à son téléphone, il faut saisir dans l'application les dix chiffres situés au dos de la carte après l'inscription “TOKEN” (en accédant depuis la notification présente dans la pastille « Communications »). Avec Lydia Noir, il est possible d'avoir deux cartes Lydia actives simultanément.
Ouvrir l'application Lydia. Aller sur « Créer un compte » puis mettre votre numéro de mobile, mot de passe et code de sécurité. Entrer votre nom, prénom, date de naissance et e-mail. Un code vous a été envoyé par sms, entrer le pour confirmer votre numéro de téléphone et activer votre compte.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Dans la majorité des cas, cela s'explique par une manque de provision sur votre compte. Ou un dépassement des plafonds de paiement. Dans ces cas précis, vous pouvez joindre le service client Lydia pour demander une assistance. Vous ne devez pas le prendre personnellement en cas prêt Lydia refusé.
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Comment fonctionne Lydia ? Lorsque vous êtes inscrit sur l'application Lydia, vous vous voyez octroyer un compte courant (avec un RIB associé donc) et une carte bleue Visa. Vous pouvez donc procéder à des paiements ou à des retraits comme avec n'importe quelle carte bancaire.
sous 2 à 3 jours ouvrés si c'est un virement standard (hors week-ends et jours fériés).
Le selfie vidéo est une méthode d'authentification du compte utilisateur mise en place par Lydia. Il peut être demandé à l'utilisateur de réaliser un selfie vidéo dans deux cas de figure : lors de la demande de réinitialisation du mot de passe ou pour obtenir le statut profil vérifié.
D'abord un service de paiement mobile pensé comme une alternative aux moyens de paiement traditionnels, Lydia est aujourd'hui une néobanque avec 3 offres de comptes mobiles. Bien que la société Lydia Solutions ait été créée en 2011, ce n'est qu'en 2013 que l'application voit le jour.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Dans quels cas est-ce que des frais sont appliqués ? Des frais sont appliqués à chaque fois que l'utilisateur effectue une action ou opération dépassant la limite fixée par son abonnement (Lydia, Lydia Bleu ou Lydia Noir). Un comparatif des offres Lydia est disponible ici.
partout. La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçant Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.