Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base. Ce n'est pas forcément le Pokémon le plus connu, mais c'est pourtant bien le plus puissant.
Il y a 18 types en tout : acier, combat, dragon, eau, électrik (nomenclature qui n'a pas changé depuis le temps où la place manquait sur le petit écran de la GameBoy), feu, fée, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, ténèbres et vol.
Cette liste est composée des 151 Pokémon d'origine des tous premiers jeux. Plante-Poison. C'est un des starters dans la région Kanto, avec Salamèche et Carapuce. Plante-Poison.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
C'est Arceus !
Surprise ! Pikachu n'est pas le Pokémon le plus populaire en France ! Le Pokémon le plus recherché sur les moteurs de recherche a pu être identifié dans chaque pays, et en France, il s'agit de Mewtwo.
Avec Rayquaza, Mewtwo est considéré comme le Pokemon le plus puissant de la série, du moins lorsqu'il s'agit de Méga Evolutions. Par défaut, ils ont tous deux un total de statistiques de base de 680, mais dans leurs formes plus puissantes, ce total atteint un impressionnant 780.
Type:0 est un Pokémon chimérique à quatre pattes dont le corps est composé d'une variété de créatures. Sa tête est muselée dans un casque brun aux marquages verts dans le but d'annihiler sa puissance à un niveau stable.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Le Pokémon ayant le plus d'Attaque de base est Méga-Mewtwo X (190). En incluant les effets de talents, la palme revient à Méga-Mysdibule avec Coloforce. À noter que Caratroc peut avoir une statistique d'Attaque encore plus élevée au cours d'un combat en utilisant la capacité Astuce Force.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes.
Les faiblesses
Les Pokémon de type Combat sont également faibles aux attaques de type Vol. En effet, ces attaques sont portées à la verticale, et les Pokémon de type Combat sont complètement désarmés face à ce genre d'attaques. Ils ne peuvent s'en prémunir.
Avec sa tête d'ahuri, Lippoutou est sans doute le plus emblématique des Pokémon les plus étranges. Certains la comparent à une poupée gonflable avec une lingette usagée en guise de robe. Du n'importe quoi.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go.
Anecdotesmodifier. Les Frères Pichu ressemblent étrangement au Pikachu de Sacha et à Sparky, le Pikachu de Richie. En effet, le petit frère Pichu à le même physique que tous les autres Pichu, tout comme le Pikachu de Sacha, et le grand frère Pichu possède une mèche, tout comme Sparky.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Il craint de devoir évoluer en Raïchu, sa seconde forme. Un épisode de l'animé est d'ailleurs consacré à ce sujet. Comme certains enfants, Pikachu est inquiet de grandir et des bouleversements qui l'accompagne.
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.