Portugal. Le drapeau du Portugal a été créé en 1910, à la suite d'une rébellion civile et militaire qui a débouché sur l'instauration de la République portugaise. Les couleurs rouge et vert symbolisent l'espoir et le courage au combat.
trois bandes horizontales vert-jaune-rouge, cercle bleu au centre avec une étoile jaune et des rayons jaune autour de l'étoile. Le drapeau de l'Éthiopie est le drapeau national de la République fédérale démocratique d'Éthiopie. Il a été adopté le 6 février 1996 .
Le drapeau nigérien possède trois bandes horizontales orange, blanche et verte. Au milieu de la bande blanche se trouve un cercle orange du même ton que la bande supérieure.
Ce drapeau tricolore est rectangulaire de proportions 4:7 à bandes verticales vert, blanc et rouge de même taille. En son centre, sur la bande blanche, figurent les armes du Mexique, représentant un aigle mexicain perché sur un figuier de Barbarie, dévorant un serpent.
Le drapeau de la Hongrie est composé de trois bandes horizontales rouge (dessus), blanche et verte. Sa forme tricolore est inspirée du drapeau français et des idées de la Révolution de 1789 alors que ses couleurs sont une reprise des armoiries historiques de la Hongrie.
Le drapeau de la Bosnie
Les couleurs présentes sont le blanc, le bleu et le jaune. Le jaune est pris dans un triangle, il représente la forme géographique du pays. La forme triangulaire rappelle aussi les trois communautés du pays : Bosniaques, Croates et Serbes. La couleur bleue est la plus dominante du drapeau.
Le drapeau national de la Roumanie est un drapeau tricolore composé de 3 bandes verticales bleue, jaune et rouge. Selon la légende répandue en Roumanie, il semblerait que ces 3 couleurs soient le symbole de l'unification des 3 pays historiques : Moldavie, Transylvanie et Valachie.
Le drapeau national du Costa Rica est composé de deux bandes bleues extérieures horizontales, de deux bandes blanches intérieures horizontales et enfin d'une bande rouge centrale horizontale.
Le drapeau national présente trois couleurs en cinq bandes horizontales rouge-blanche-bleue-blanche-rouge. Le champ bleu du milieu a la double largeur des autres bandes. Les bandes ont neuf fois la longueur de la largeur d'une bande étroite. Le rouge représente la nation, le blanc la religion et le bleu la monarchie.
Le drapeau polonais est composé de 2 bandes horizontales de couleurs blanche et rouge de surface égale. Il est considéré comme un des symboles nationaux de la République de Pologne. Deux versions existent : avec les armoiries de Pologne, ou sans. À noter que le symbole de la nation est un aigle blanc.
Drapeau de la Tunisie. Le drapeau de la Tunisie (arabe : علم تونس), emblème national tunisien, est majoritairement rouge et comporte, en son milieu, un disque blanc où figure un croissant rouge qui entoure une étoile à cinq branches, formant tous deux le symbole islamique.
Le drapeau de la République démocratique du Congo est de couleurs bleu et est traversé en diagonale per una bande rouge bordée de jaune. Dans le canton supérieur gauche on trouve également une étoile jaune. La capitale de la République démocratique du Congo est la ville de Kinshasa.
Le drapeau de la République du Sénégal est composé de trois bandes verticales et égales, de couleur verte, or et rouge. Il porte, en vert, au centre de la bande or, une étoile à cinq branches.
Le drapeau de Djibouti est le drapeau national et le pavillon national de la République de Djibouti. Il est constitué de deux bandes horizontales, bleue et verte, et d'un triangle isocèle blanc situé du côté de la hampe. Au milieu du triangle, une étoile rouge à cinq branches symbolise l'unité nationale.
Le drapeau du Liberia fut introduit comme drapeau national le 26 juillet 1847. Il consiste en six bandes horizontales rouges et cinq blanches. Sous-jacente, dans le coin en haut à gauche se trouve un carré bleu d'une hauteur de cinq bandes. Centrée dans ce carré, il y a une étoile blanche à cinq branches.
Le drapeau afghan est composé des couleurs suivantes : noir rouge et vert. Il se distingue notamment par bandes verticales noir, rouge et vert, avec au centre l'emblème national. Les couleurs sont dites traversées, cela permet d'obtenir un bon rendu des deux côtés .
Le drapeau comporte deux principales et très populaires couleurs dans cette partie du monde : le jaune et le rouge. Le fond du drapeau du Vietnam est de couleur rouge et l'étoile à cinq pointes du milieu est en jaune. Le rouge est le symbole de la lutte pour l'indépendance du Vietnam.
Le Drapeau du Cambodge : Le drapeau du Cambodge, appelé « ទង់ជាតិកម្ពុជា » en khmer, se compose d'une bande rouge horizontale encadrée par deux bandes bleues, une en haut et l'autre en bas. Au centre, une représentation en blanc du célèbre temple d'Angkor Wat attire le regard.
Le drapeau est constitué de 9 bandes blanches et bleues en alternance, avec un soleil couleur or qui occupe le cadre en haut à gauche. Le soleil est basé sur le Sol de Mayo d'Argentine (également appelé Maisonnée ou soleil inca), le soleil de mai.
Le drapeau du Paraguay est constitué de trois bandes horizontales rouge, blanche et bleue, dans cet ordre, et de taille identique. Petite originalité, il possède deux faces différentes.
Le drapeau paraguayen a les couleurs suivantes : bleu, blanc et rouge.
Tricolore de bandes horizontales de mêmes hauteurs blanche,rouge et bleue surmonté du blason national dans le canton. Le drapeau de la Slovénie est composé des trois couleurs panslaves rouge, bleu et blanc, héritées du drapeau de la Yougoslavie dont la Slovénie est issue.
Le drapeau rom, qui a fini par être internationalement accepté, est représentée par le bleu qui symbolise le ciel ou le plafond de leur foyer, le vert qui représente le sol ou le monde par lequel ils passent et la roue symbolise la liberté de mouvement sans être limité par des frontières, quelque chose qui définit ...
Il se compose de trois bandes horizontales de largeur égale : blanc au-dessus, vert au milieu et rouge pour celle du bas. Le blanc symbolise la paix, le vert la fertilité des terres bulgares et le rouge le courage du peuple.
Ce drapeau dont le fond est bleu porte en son centre la silhouette jaune du Kosovo. Celle-ci est surmontée de 5 étoiles blanches à 5 branches disposées en arc légèrement courbé vers le bas. Chaque étoile représente un des principaux groupes ethniques du pays (Albanais, Serbes, Turcs, Gorani, Roms et Bosniaques).